Forum TOWeb

19 Mai 2013 à 13h33

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Recherche avancée Aide sur le forum
A court d'idées cadeaux ? OFFREZ TOWEB POUR NOEL !
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Scripts & astuces pour votre site
| | |-+  Comment scinder un site en deux... ou le transporter dans un autre ordinateur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment scinder un site en deux... ou le transporter dans un autre ordinateur  (Lu 1127 fois)
homaquebec
Sr. Member

Votes : +17/-4

« le: 10 Décembre 2009 à 20h13 »

J'avais un cite qui contenait des centaines de photos ce qui lui donnait une grande taille et augmentait le temps de transfert au moment des mises à jour. Pour contourner cette difficulté, j'ai regroupé les photos d'une période donnée dans un nouveau site auquel les visiteurs accèdent à partir d'un bouton qui est un lien externe.

Voici comment j'ai procédé:

J'ai créé un nouveau site en ne lui donnant que quelques rubriques et en n'effectuant aucun choix afférent aux thèmes. Ce site a le même nom que le premier auquel j'ai ajouté l'extension photos 2005-2009. Auparavant, j'avais créé dans mon espace d'hébergement le répertoire destiné à loger ce cite. J'ai configuré TOWeb pour qu'il télécharge le site au bon endroit.

Une fois ce site créé, je l'ai restauré en utilisant le fichier de sauvegarde du premier site. J'ai vérifié les paramètres du nom et de l'hébergement puis j'ai enlevé ce qui était inutile. Après avoir créé une nouvelle chonique au début du site - nécessaire si on veut placer un preminer lien externe -, j'ai créé un bouton se rapportant à ce lien externe que j'ai nommé Accueil. Ce lien externe était en fait le site principal qui contient, tel que mentionné, un lien vers ce nouveau site.

Ainsi donc mes mises à jour se font plus rapidement et les visiteurs peuvent aller d'un site à l'autre sans s'en rendre compte.

J'ai utilisé le même procédé pour «transporter» un site de mon ordinateur de bureau à mon portable.
« Dernière édition: 10 Décembre 2009 à 20h40 par homaquebec » Journalisée

TOWeb v4.1.6.621 Pro, Windows 7 x 64

www.mouvementchatserrants.com
lucmilly
Newbie
*

Votes : +0/-0

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2009 à 16h20 »

photos 2005-2009. Auparavant, j'avais créé dans mon espace d'hébergement le répertoire destiné à loger ce cite. J'ai configuré TOWeb pour qu'il télécharge le site au bon endroit.

Et comment procèdes-tu pour ces deux phases ?
Créer un nouveau répertoire, je vois à peu près, mais configurer TOWeb pour qu'il charge au bon endroit ?
Quelques détails supplémentaires seraient les bienvenus.

Personnellement, j'ai créé plusieurs sites, avec des adresses différentes, et des liens des uns vers les autres.
Journalisée
homaquebec
Sr. Member

Votes : +17/-4

« Répondre #2 le: 13 Décembre 2009 à 21h17 »

Et comment procèdes-tu pour ces deux phases ?
Créer un nouveau répertoire, je vois à peu près, mais configurer TOWeb pour qu'il charge au bon endroit ?
Quelques détails supplémentaires seraient les bienvenus.

Personnellement, j'ai créé plusieurs sites, avec des adresses différentes, et des liens des uns vers les autres.

Pour créer le répertoire, j'utilise un logiciel de téléchargement FTP, plus précisément Mozilla qui est convivial et gratuit. Une fois entré dans mon espace, je clique pour faire apparaître le menu contextuel, je choisis «Créer un répertoire». Le début du chemin est déjà proposé, il me reste à indiquer le nom du répertoire. Dans mon cas, le répertoire aurait été «photos20052009».

En ce qui concerne TOWeb, il faut savoir qu'il aura, dans ce nouveau site, garder les paramètres du site d'origine. Il faut aller dans «Publier», puis, à gauche, dans «Hébergeur» et donner exactement les renseignements demandés.

Est-ce que cela répond à tes questions?

J'ajoute parce que quelqu'un a déjà posé une question à ce sujet que ce nouveau site peut être créé par une autre personne que moi qui possède une licence TOWeb et un hébergeur différent du mien. Le nouveau site peut être créé dans son ordinateur et hébergé ailleurs que sur le site d'origine. Cette personne pourra, le cas éhéant, administrer sa propre section du «grand site».

Pour que le navigateur n'affiche pas des adresses différentes en passant d'un site à l'autre, il faut utiliser une astuce que j'ai en place lorsque les deux sites sont sur le même hébergeur. Je ne l'ai  pas testée lorsque les deux sites sont sur des hébergeurs différents. Je le ferai éventuellement.

Quel que soit l'endroit où est hébergé le nouveau site, il faut s'assurer que dans les deux sites, les liens d'un site vers l'autre soient précis.

Bonne chance!
« Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 18h50 par homaquebec » Journalisée

TOWeb v4.1.6.621 Pro, Windows 7 x 64

www.mouvementchatserrants.com
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forum TOWeb © 2012 Lauyan Software Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   Powered by SMF