Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Installation, activation et restauration| | |-[RESOLU] Probleme de restauration « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Probleme de restauration  (Lu 5958 fois)
spleenico
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 08 Décembre 2009 à 02h02 »

Bonjour,

J'essaie d'utiliser Toweb 2.8.1.537 sous Linux (Ubuntu 9.10).
Toweb fonctionnant normalement correctement avec Wine, comme annonce sur le site de Lauyan, je l'ai essaye avec Wine 1.1.31 et l'implementation de Wine Crossover Linux Pro 8.

Dans tous les cas, quand j'essaie de restaurer une sauvegarde, j'obtiens le message suivant: "some files of your site are currently used by another running application. Please close other applications and/or reboot before retrying".

Le service technique m'a donne une reponse certes rapide mais qui ne m'aide pas vraiment.
Quelqu'un a t il eu le meme probleme et peut etre un conseil pour le regler?

J'ai passe du temps a faire mon site (il est donc hors de question de repartir de zero), et je trouve dommage que le fait de ne plus utiliser Windows me penalise pour un programme annonce comme compatible Linux (avec le compatibility layer Wine).

Ceci dessous ma question et la reponse du service technique.

Merci d'avance!

Spleenico

Citation
Hello, TOWeb ne fonctionnant que sous Windows nous nous ne pouvons vous conseiller à ce niveau, si ce n'est de vous dire de bien vérifier les systemes de sécurité sur votre systeme pour autoriser pleinenement TOWeb mais vous assurer aussi qu'ils n'ouvent pas certains fichiers de TOWeb en les bloquant, et de vérifier également la configuration de votre emulateur Windows ainsi que les autorisations/droits d'accès et également que vos fichiers ne sont pas non pas protégés contre l'ecriture

Best regards,

TOWeb Support
Lauyan Software
http://www.lauyan.com

Citation
----- Original Message -----
From:
To: <support@lauyan.com>
Sent: 2009.11.06 23:54
Subject: ### TOWEB EN.2.8.1.537 - Restore problem - Toweb 2 - Linux

> > --
> > Hi,
> > I have installed the last version 2 of Toweb under Linux (Ubuntu 9.10) using Crossover Linux Pro 8 (a Wine implementation, as you probably know).
> > If I try to restore the archive of my website, I get the following message:
> > "some files of your site are currently used by another running application. Please close other applications and/or reboot before retrying".
> > The problem remains even if:
> > - I reboot and open only Toweb
> > - I create a new backup archive and try to restore it (therefore the problem is not due to a corrupted archive file).
> > - my archive is located at various locations (e.g. my linux personal folder, or the virtual Windows drive C)
> > Please advise!
> > You may answer in either English or French, whichever is most convenient for you.
> > Thanks in advance,
> > Spleenico
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 02h08 par spleenico » Journalisée
lauyan
Support Lauyan
Full Member

Nombre de "j'aime" : 12

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2010 à 10h30 »

Bonjour, vous pouvez restaurer manuellement votre archive, les fichiers .wga de TOWeb étant en fait des fichiers .zip avec une extension modifiée. Suivez pour cela cette procédure :

• fermez TOWeb
  • copiez votre fichier archive (par exemple "backup.wga") dans le répertoire "\Mes Documents\TOWeb Sites"
  • renommez le fichier en "backup.zip"
  • décompressez l'archive de manière à en faire un sous répertoire "\Mes Documents\TOWeb Sites\defaultV3" (si vous avez une licence pro ou e-commerce, vous pouvez utiliser un autre nom que "defaultV3")
  • relancez TOWeb, le site restauré devrait être disponible, auquel cas vous pouvez supprimer le fichier "backup.zip"
Journalisée

L'équipe Support TOWeb
Lauyan Software
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -