Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
CE FORUM EST FERMÉ DEFINITIVEMENT
NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE: https://forum.lauyan.com

Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-[RESOLU] INSÉRER UNE IMAGE DANS UN MESSAGE DU FORUM « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] INSÉRER UNE IMAGE DANS UN MESSAGE DU FORUM  (Lu 4613 fois)
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 106

« le: 28 Janvier 2019 à 18h29 »

Bonjour
En attendant une éventuelle solution plus élaborée (dixit Lauyan), il est désormais possible de joindre un ou des fichiers "images" dans un message sur le forum (max 10 fichiers de 1Mo chacun, extension GIF, JPG ou JPEG uniquement pour l'instant).
Ces fichiers seront hébergés sur le serveur de Lauyan donc sur le principe aucun risque qu'ils disparaissent dans le temps. Par contre ils ne seront pas insérables au milieu d'un texte et apparaîtront en pied de page sous forme de vignettes. J'ai fait le test, le risque est que ça ne soit pas forcement très lisible, mais on peut télécharger le fichier et donc l'avoir en taille réelle sur son pc.
Pour avoir cette option, il faut cliquer sur "options supplémentaires" qui se trouve sous la fenêtre de rédaction d'un message puis sur Joindre "Choisir un fichier".
Merci Lauyan  Sourire
« Dernière édition: 29 Janvier 2019 à 19h26 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 78

« Répondre #1 le: 28 Janvier 2019 à 20h31 »

Bonsoir,
Je voulais essayer mais dans les options supplémentaires je n'ai pas : joindre/choisir un fichier  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ciboulette
Journalisée

frangin62
Invité
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2019 à 20h47 »

Bonsoir,
Pour moi pareil idem même chose    Clin d'oeil  même après F5 et suppression du cache

Y'aurait-il des privilégiés  Souriant Souriant Souriant
Ou alors c'est une image par fil de discussion !!!!

Cdlt
frangin62
« Dernière édition: 28 Janvier 2019 à 20h49 par frangin62 » Journalisée
lauyan
Support Lauyan
Full Member

Nombre de "j'aime" : 12

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2019 à 11h46 »

Problème de permissions...c'est résolu !
Journalisée

L'équipe Support TOWeb
Lauyan Software
frangin62
Invité
« Répondre #4 le: 29 Janvier 2019 à 12h43 »

Bonjour,
Super, merci.
Cdlt
frangin62

Edit : ça marche bien, surtout bien penser à contrôler les extensions des fichiers (.gif, .jpg ou .jpeg). J'ai testé, ça refuse bien le .png par exemple mais en plus, il faut quitter le post en cours car on ne peut pas le renvoyer une seconde fois. Il n'est pas accepté mais considéré comme envoyé.
« Dernière édition: 29 Janvier 2019 à 16h18 par frangin62 » Journalisée
ciboulette
Hero Member

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2019 à 17h03 »

J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas ;-((((
Qu'est-ce que tu veux dire par là Frangin ? "il faut quitter le post en cours car on ne peut pas le renvoyer une seconde fois. Il n'est pas accepté mais considéré comme envoyé."
J'ai fait répondre à ton post. Maintenant j'ai bien l'option supplémentaire pour ajouter une image. Je la choisie, ...... Je clique sur prévisualiser, je ne vois rien .....
Ah si, quand j'envoie, ça marche. Alors :
« Dernière édition: 29 Janvier 2019 à 17h07 par ciboulette » Journalisée

frangin62
Invité
« Répondre #6 le: 29 Janvier 2019 à 17h27 »

Bonjour Ciboulette,
oui, ça ne marche pas en prévisu, apparemment le fichier n'est pas encore dispo sur le serveur (normal), il ne l'est qu'une fois envoyé.

Donc pour modifier un post, comme dit, j'ai testé un fichier .png (j'aime bien tester l'interdit), lorsque j'ai soumis, j'ai eu un message me disant que je fais n'importe quoi  Roulement des yeux .J'ai répondu OK et revenu automatiquement sur mon message en cours. Là j'ai obéi et mis un fichier .jpg. Quand j'ai envoyé une seconde fois, nouveau message me disant que cette fois je faisais vraiment l'andouille car mon message avait déjà été envoyé. Je suis donc sorti de l'édition de ce message pour le re-ouvrir pour enfin l'envoyer avec la bonne image.
Cdlt
frangin62
Journalisée
ciboulette
Hero Member

« Répondre #7 le: 29 Janvier 2019 à 18h20 »

OK, merci Frangin.
Dommage qu'on ne puisse pas prévisualiser pour s'assurer qu'on envoie pas un truc illisible. Mais c'est déjà pas mal et va rendre service à plus d'un.
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2019 à 19h39 »

Bonsoir

oui, ça ne marche pas en prévisu, apparemment le fichier n'est pas encore dispo sur le serveur (normal), il ne l'est qu'une fois envoyé.

Je viens de vérifier sur un forum de photos sur lequel on peut insérer des images dans du texte et avoir l'image en taille réelle sur le forum et c'est identique, la prévisualisation ne se fait pas sur les images, ce qui semble normal en effet.

Dommage qu'on ne puisse pas prévisualiser pour s'assurer qu'on envoie pas un truc illisible. Mais c'est déjà pas mal et va rendre service à plus d'un.

J'ai bien peur que ça ne puisse pas se faire, par contre si en effet la vignette est illisible, en cliquant sur le lien situé sous la vignette, tu charges le fichier sur ton pc et tu l'auras en taille réelle. Pour le moment ça peut être une solution de secours.
Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #9 le: 29 Janvier 2019 à 19h46 »

Bonsoir Ghost,
d'après ce que j'ai pu voir, les vignettes correspondent à la taille réelle des images que j'ai déposé, j'ai même l'impression qu'il ne faut pas mettre trop large, si Simple Machine Forum ne recadre pas, on pourrait avoir besoin d'un deuxième écran  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2019 à 20h29 »

Bonsoir Ghost,
d'après ce que j'ai pu voir, les vignettes correspondent à la taille réelle des images que j'ai déposé, j'ai même l'impression qu'il ne faut pas mettre trop large, si Simple Machine Forum ne recadre pas, on pourrait avoir besoin d'un deuxième écran  Souriant Souriant Souriant

J'ai le 2ème écran  Souriant Souriant par contre pas de mon coté, regarde la vignette du premier sujet, elle est "floue" et plus petite que l'image réelle. Télécharge l'image et tu me donneras ton avis  Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #11 le: 29 Janvier 2019 à 20h40 »

Ok , c'est donc bien que SMF retaille les images. J'en ai mis une plus petite, elle est identique à l'originale.
Par contre, as-tu regardé les posts avant de te connecter, les visiteurs ne voient pas les images, et ça c'est pas bien du tout mais alors pas du tout

Edit : de ce fait, j'ai utilisé mon hébergeur habituel en espérant qu'il vive longtemps  Indéci
« Dernière édition: 29 Janvier 2019 à 20h52 par frangin62 » Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #12 le: 29 Janvier 2019 à 21h07 »

Oui j'avais remarqué pour les visiteurs mais je reste sur l'idée que Lauyan va améliorer cette solution   Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #13 le: 29 Janvier 2019 à 21h21 »

Ok, c'est à mon avis encore un problème de permission, espérons qu'ils trouvent, ce serait super
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -