Bonsoir
Tu peux toujours prendre le même motif que ça soit pour le fond du site et le fond de ta rubrique et tu auras une "fausse" impression d'avoir une image unique MAIS l'on verra les raccords donc suivant le motif retenu, l'effet sera plus ou moins sympa.
Maintenant tu peux faire des captures d'écran et les intégrer impec pour avoir l'impression qu'il n'y a qu'une image. Voir l'exemple au niveau de la bannière du site de country que j'ai réalisé. J'ai dessiné la bannière (avec des calques) sur un fond que j'ai découpé de sorte que l'on ne voit aucun raccord. Sans cette manip, tu ne peux pas obtenir cet effet. exemple visible ici:
http://www.country-blue.fr/topic/index.htmlD'ailleurs passes ta souris de gauche à droite sur les planches sous la bannière à hauteur du site et tu vois qu'elle change d'état, alors que l'on ne voit rien au niveau raccord des images, preuve que c'est bien un montage et que ma bannière n'est pas en fait juste la partie "Blue dragonfly" mais qu'elle intègre aussi une partie des planches du fond.
Donc tu peux adapter le même principe avec une image de site et une image de rubrique mais......Beaucoup de travail et pas certain que tu puisses le réaliser sans de grosses modifs car la photo retenue va se retrouver en "mosaique" pour remplir la page.
Donc en conclusion ( et comme Jean-Serge, toweb ne sait pas faire sauf bidouillage et encore !!!) oui si tu utilises certains motifs avec plus ou moins de chance au niveau des raccords ( dans la mesure ou tu ne veux pas bidouiller les images)
Cordialement
Manu