Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
CE FORUM EST FERMÉ DEFINITIVEMENT
NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE: https://forum.lauyan.com

Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-TOWeb version 10 « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: TOWeb version 10  (Lu 944 fois)
koklos
Sr. Member

Nombre de "j'aime" : -4

« le: 26 Novembre 2021 à 19h03 »

Quelques améliorations par rapport à la V9...

Toujours très très lent (moins que la version 9 mais bon... c'est pas top).
La mise en page de toutes les fiches produits forcées sans plus aucune liberté créative... dans mon cas le design qui était sympa est tout compact et bon à refaire. Si l'option survol est activé la colonne avec prix, boutons, description de l'article est encore plus serrée sur la droite, du coup c'est moche et pas agréable à lire.

Lorsque l'on fait une recherche, le carrousel en en-tête disparaît même si l'option "afficher sur toutes les pages du site" est cochée.

Dans les catalogues les boutons "ajouter au panier" prennent toute la largeur de la fiche, c'est moche et pas modifiable en largeur, ni en couleur d'ailleurs (du moins pas sans qu'il y ai un bug au survol déjà signalé depuis la version 5... et non corrigé).
« Dernière édition: 29 Novembre 2021 à 13h44 par Ghost » Journalisée

Toweb V1, V3, V4, V5, V6, V8, (V9 inutilisable) - www.le-comptoir-geologique.com
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 106

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2021 à 11h22 »

Dans les catalogues les boutons "ajouter au panier" prennent toute la largeur de la fiche, c'est moche et pas modifiable en largeur, ni en couleur d'ailleurs (du moins pas sans qu'il y ai un bug au survol déjà signalé depuis la version 5... et non corrigé).

Bonjour
Tu passes en Thème / tu cliques sur le bouton "Ajouter / Sur la gauche de toweb "Bouton de panier" apparaît en gras / Onglet "Avancé" / largeur max, tu indiques 100 par exemple.
Le principe est le même concernant le choix de la couleur du bouton (mais ok, pour le soucis du bouton qui prend alors 2 couleurs!!!)

Lorsque l'on fait une recherche, le carrousel en en-tête disparaît même si l'option "afficher sur toutes les pages du site" est cochée.

Pas pu tester, le mode visualisation ne fonctionne pas.

@Lauyan: A vérifier mais le mode visualisation ne fonctionne pas chez moi alors que je viens de vérifier c'est ok avec la v9
« Dernière édition: 29 Novembre 2021 à 10h08 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2021 à 11h49 »

Hello
Petit rappel, si vous souhaitez mettre à jour votre ancienne licence, ne ratez pas la promo de ce we.
Toutes les explications de Lauyan ici  Clin d'oeil

http://www.lauyan.com/forum-fr/index.php?topic=10377.0

« Dernière édition: 27 Novembre 2021 à 21h42 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
Jérôme
Full Member

Nombre de "j'aime" : -2

« Répondre #3 le: 29 Novembre 2021 à 11h18 »

Merci du rappel. Je continue à soutenir TW contre vents et marrées, bien qu’honnêtement ma liste de griefs sur l’ergonomie et la gestion du contenue s'allonge...

Cette nouveauté m'a l'air très orientée "commerce" (normal, je pense que c'est le nouveau cœur de cible), alors que mon besoin s'oriente de plus en plus vers la gestion de collection...
Je vois que TW gère désormais les nouveaux comptes clients ? comment sont ils gérés ? une base de donnée a fait son apparition quelque part ??
« Dernière édition: 29 Novembre 2021 à 13h42 par Ghost » Journalisée

Utilisateur depuis v1 (2006)
http://aeroplastic.v9.free.fr en cours
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2021 à 13h34 »

Hello
Suite à quelques petits disfonctionnements (carrousel, problème de gestion du stock en ligne), Lauyan vient de mettre en ligne une nouvelle version 10.01

https://www.lauyan.com/fr/toweb-updates.html
« Dernière édition: 29 Novembre 2021 à 13h53 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
EDA-Modélisme
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #5 le: 04 Décembre 2021 à 16h20 »

Tweb 10 que je viens d'acheter.

Je me bat depuis plusieurs jour avec et aussi avec le toweb par mail.

1 Image principale des articles qui restent floues
2 panier qui n'apparait pas une fois publier
3 la retouche qui fonctionne mais ne met ne corrige pas l'image de l'article
4 Les mise a jours n'ont rien corrigées.
Sur les conseils de toweb. Le v9 les rubriques n'étant pas compatibles, je recommence un site de vente a zero avec WAND et la toujours rien
Sur ces même conseil je refait les photos et même avec celle avec un appareil et la toujours rien.
J'ai suivi les tutos de Toweb en ligne, les ai appliqués et rien
Comme ils me me l'on écris, nous somme en 2021 et que je dois m'adapter a toweb pour que je puisse en bénéficier ainsi que mes clients. Je suis idiot je sais! depuis que je travaille avec les version 3-4-5-7-9 . Mais personne ne m'a trouver le problème.
Je veux bien être idiot mais là je dois battre des records. j'ai republier Toweb V 9 en désespoir de cause.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur

Merci d'avance Cordialement
Journalisée
T-DeTout
Newbie
*

« Répondre #6 le: 06 Décembre 2021 à 12h06 »

Bonjour ;

Voici la réponse du support de TOWeb à ma requête de réactiver les cases pour la gestion des images dans le catalogue de mes produits avec la version V10 Studio.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

----- Original Message -----
From: <>
To: <support@lauyan.com>
Sent: 2021.12.03 17:51
Subject: ### TOWEB FR.10.0.1.921 - Gestion largeur d'image des produits  dans la boutique en ligne

> Bonjour;
> Je suis un utilisateur TOWeb depuis 2006
> Je viens de migrer de V9 à V10 Studio et comme plusieurs e-commerçants je vous demande de rétablir au plus vite la case de redimensionnement pour gérer la largeur des images dans le catalogue des produits.
> J'ai dû repasser à V9 alors que j'avais pu configurer Stripe correctement,  je ne vais pas refaire tout mon site pour l'abandon d'une simple case, et de qui plus est, ne vous coûte rien puisque celle-ci est visible et grisée.
> Très cordialement.

Bonjour, votre site web n'est pas "tout à refaire". Adaptez vous à TOWeb 10 pour LE BIEN de vos visiteurs. Si vous voulez refaire votre site V9 exactement à l'identique en V10, ça ne sert à rien vous n’en tirerez aucun bénéfice, parce que vos VISITEURS & CLIENTS n’ont tireront aucun bénéfice non plus.

L'équipe TOWeb
--------------
NOUVEAU! PageXL : https://pagexl.com
Forum d'entraide : http://www.lauyan.com/forum-fr
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/LauyanSoftware

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

De faits que certains lecteurs pourrait interpréter comme une publicité dérangeante à leurs yeux , je ne divulgue pas l'adresse de mon site commercial, sauf autorisation des modérateurs.

Etant utilisateur depuis la V3 E-Commerce, sans vouloir polémiquer, je ne peux rester insensible à la réponse de LauyanSoftware.

1. un site web est PERSONNEL ou propre à une ENTREPRISE, il interprète l'image que l'on veux diffuser aux VISITEURS et aux CLIENTS potentiels.
2. je ne vois pas l'intérêt de LauyanSoftware de se préoccuper de MES CLIENTS, alors qu'ils doivent s'occuper des intérêts des LEURS si ils ne veulent pas en PERDRE.
3. Etant titulaire de licences Studio pour V8, V9 et V10, il n'est pas possible qu'à chaque sortie d'une nouvelle version que je ne puisse pas disposer des nouveautés convenablement avec mon propre modèle.

Pour LE BIEN de MES CLIENTS et ma PERSONNE, mon site restera sous la licence V9 (parfaite pour mes prétentions), il fonctionne correctement (malheureusement sans Stripe), j'ai des CLIENTS tous les jours, et je ne peux leurs infliger une qualité visuelle dégradée, parce que des PERSONNES chez LauyanSoftware, veulent imposer leur DICTAT avec leur version V10 non sans bugs et leurs champs de fonctions toujours présents mais désactivés (en quel intérêt ?).

Je tiens à remercier toutes les personnes du forum qui prennent soins et le temps d'aider ou d'informer des gens comme moi.

A bon entendeur et de très bonnes fêtes de fin d'année à VOUS tous.
Journalisée
Jérôme
Full Member

Nombre de "j'aime" : -2

« Répondre #7 le: 06 Décembre 2021 à 16h19 »

Un peu la même "violence" dans les réponses que lors de l'arrivée du "responsive" qui avait choqué les habitués.
Les gens s'accrochaient à leur barre de menu, à leurs petites animations, à leur compteur de vues et leur balise XiTi......... TW avait "forcé" l'évolution de ces utilisateurs contre leur gré, mais au final des années plus tard c'est TW qui avait raison  Souriant

N'hésitez pas à mettre votre site ici, ça démange ma curiosité !
Journalisée

Utilisateur depuis v1 (2006)
http://aeroplastic.v9.free.fr en cours
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #8 le: 06 Décembre 2021 à 16h52 »

N'hésitez pas à mettre votre site ici, ça démange ma curiosité !

Bonjour
Merci de ne publier de site ici,  T-DeTout a bien fait les choses.
Il y a une section spécifique pour la présentation des sites réalisés avec TOWeb.
Merci

Journalisée

v2 à v10.
T-DeTout
Newbie
*

« Répondre #9 le: 07 Décembre 2021 à 10h14 »

@ Jérôme

Il n'y a aucune "violence" dans mes propos.
La refonte complète du site a été faite avec V9 (comme vous) Studio sur un la base d'un modèle avec e-boutique.
Le visuel des pages de navigation n'a pas changé avec V10, c'est uniquement dans l'organisation de la boutique, les champs de mise en page des produits sont toujours visible mais désactivés, et V10 n'a pas repris la config de V9, pourquoi les avoir laissés visibles au lieu de les supprimés?
V10 est basé sur le même noyau que V9.
Si vous renommez le fichier XML Site10 en Site9 et que vous ouvrez V9, vous pouvez charger la config faite avec V10 (avec Stripe sans icône), les champs de mise en page sont actifs dans la boutique contrairement à V10.
La publication fonctionnera, par contre lors du paiement par Stripe, ça tourne en boucle.

Une très bonne journée à vous
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #10 le: 07 Décembre 2021 à 17h02 »

Il n'y a aucune "violence" dans mes propos.

Bonsoir
Je pense que Jérôme ne parlait pas de toi  Clin d'oeil
Ton message était tout à fait correct, on peut exprimer son mécontentement sans agressivité et c'était le cas  Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v10.
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #11 le: 07 Décembre 2021 à 17h03 »

Bonjour
Suite à la mise en place d'un nouveau forum (https://forum.lauyan.com/) et après divers tests concernant les sujets en cours, il apparaît plus simple et surtout plus lisible que ces derniers soient recréés par leurs auteurs s'ils le jugent nécessaire. Je pourrais ensuite si besoin les compléter avec les réponses existantes.
Merci pour votre compréhension.
Journalisée

v2 à v10.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -