Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
CE FORUM EST FERMÉ DEFINITIVEMENT
NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE: https://forum.lauyan.com

Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-ToWeb v.5,6,7.... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: ToWeb v.5,6,7....  (Lu 612 fois)
pino76
Full Member

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 19 Septembre 2021 à 08h43 »

Bonjour.
Des années déjà que j'utilise ToWeb, et mon site a tellement changé depuis que je devrais être a la 1001emme version.
J'ai toujours fait toutes les mises a jours proposées et JAMAIS effacée la version précèdent : V.5, 6, 7, 8, 9.... et encore....
Toutes ces versions installées accumulent un total de presque 1 Go que je garde pour rien.

Puis-je , finalement,  DÉSINSTALLER tout ça, sans que la Version 9 en soit touchée et endommager mon site?
Merci d'avance pour votre toujours efficace disponibilité. Cordialement. Pino P
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 106

« Répondre #1 le: 19 Septembre 2021 à 16h10 »

Bonjour
Si je comprends bien tu as créé ton site avec la v5, puis tu l'as migré sur la v6 puis sur la v7....donc au final tu te retrouves avec tes anciennes versions de toweb que tu n'utilises plus ainsi qu'avec les anciennes versions de ton site que tu as amélioré au fil du temps.
Donc si tu bosses sur ton site avec la version v9, tu peux désinstaller toutes les anciennes versions de toweb et tu peux supprimer toutes les anciennes versions de ton site réalisées en v5....v8.

Ce que je fais c'est que lorsque je sauvegarde mon site, j'indique dans le nom de la sauvegarde la version de toweb que j'utilise et ensuite au fil des années je garde quand même (sur un disque externe) 2, 3, 4 sauvegardes différentes (wga) de mon site fait avec les anciennes versions de toweb.
Je préfère garder par habitudes quelles qu'anciennes sauvegardes, mais ça n'est pas une obligation.

Par contre avant de faire ces suppressions, sauvegarde bien ton site fait avec la v9 sur un support externe, afin d'éviter une mauvaise manipulation lors de la suppression des anciennes versions de ton site.
Journalisée

v2 à v10.
pino76
Full Member

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #2 le: 19 Septembre 2021 à 19h56 »

Oui, en effet quand je passe a une nouvelle version, il trouve lui-même mon site et l'ouvre. Je fais des Sauvegardes très souvent, techniques ou d'informations, je sauvegarde périodiquement tous les mois, et je garde toujours 2 sauvegardes  précédentes, au cas ou..

Pour les mises a jour de ToWeb, je garde aussi la version précédente au cas ou la nouvelle ne fonctionne pas; je l'efacce après  un peu de temps. Moi je met la date dans le nom de la sauvegarde.  Mais la j'ai presque un Ko de versions de mon site, je prefers les effacer. Par contre je garde le dossier Fields car il contiens toutes mes images anciennes. Tu as raison une bonne sauvegarde avant  est de devoir.

Merci pour tes conseils. Ciao. Pino
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -