Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
CE FORUM EST FERMÉ DEFINITIVEMENT
NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE: https://forum.lauyan.com

Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-TOWeb version 9 « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: TOWeb version 9  (Lu 9474 fois)
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 106

« Répondre #90 le: 18 Décembre 2020 à 11h08 »

Je t'ai indiqué la procédure pour que s'il y a réellement un soucis, bug...que Lauyan puisse bosser dessus et échanger avec la personne concernée....tu fais ensuite comme tu veux !!
Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #91 le: 18 Décembre 2020 à 11h59 »

Bonjour Koklos,

Je ne dis pas que tu n'as pas de problèmes mais perso je ne vois pas les soucis de temps que tu annonces avec la V9.05.
Le logiciel s'ouvre en moins de 30 secondes, le passage entres les onglets est de 3 à 4 secondes.
Je peux même ajouter que pour moi il y a une amélioration au démarrage, je n'ai plus l'erreur qui s'affichait souvent avec la V7 et encore plus souvent avec la V8.
Pour la publication, là je ne peux pas donner un réel avis, mon plus gros site ne fait que 110 Mo, la publication complète demande un peu plus de 3 minutes, incluant la confection du dossier Publish, de la connexion au serveur, du contrôle et de l'effacement pour remplacement des fichiers du site.
Et pourtant je n'ai qu'un vieux portable de 9 ans acheté 269€ en promo à ElectroDépot équipé d'un super AMD1 dual corps à 1.02 GHz..
Je dis souvent, je ne comprendrais jamais les bizarreries de l'informatique, et sans rigoler, pendant près de 30 ans j'ai dépanné les machines automatisées et à commandes numériques, alors des bizarreries j'en ai vu.
Cdlt
frangin62
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #92 le: 18 Décembre 2020 à 12h22 »

Tout à fait d'accord avec toi, sans compter qu'on peut avoir un conflit avec un autre logiciel, driver...
Journalisée

v2 à v10.
koklos
Sr. Member

Nombre de "j'aime" : -4

« Répondre #93 le: 18 Décembre 2020 à 13h52 »

Non mais 110 Mo...  Le mien fait 5 Go.... plus de 1000 rubriques en 2 langues (donc du coup 2000 rubriques) et je rédige 2-3 articles d'une à deux pages de texte par semaine et en deux langues, c'est de la vraie production inédite donc ça prend beaucoup de temps de recherche soit une bonne dizaine d'heures par semaine pour créer du contenu intéressant gratuit et accessible à tous. Il y a également environ 5000 fiches produits... Le passage de la V8 à la V9 est une véritable catastrophe, et payer pour un truc que je ne peux pas utiliser c'est rageant, je me sens totalement oublié alors que je suis là depuis la V1 ! Ceux qui vont commencer à créer avec la V9 ou qui ont un petit site de quelques centaine de Mo ils ne vont pas le voir le problème, et passer de 1 seconde d'attente à 2 ça va pas leur changer la vie. Pour les autres qui sont là depuis longtemps et qui ont donc forcément eu le temps de créer du contenu c'est pas la même histoire...

Mais de toute façon je vais faire une vidéo quand les fêtes seront passées, pour montrer la différence V8-V9... Vous verrez comme c'est agréable pour moi de travailler.
Journalisée

Toweb V1, V3, V4, V5, V6, V8, (V9 inutilisable) - www.le-comptoir-geologique.com
frangin62
Invité
« Répondre #94 le: 18 Décembre 2020 à 14h07 »

Non mais 110 Mo...  Le mien fait 5 Go....

C'est bien pour cela que je disais que je ne pouvais donner de réel avis.  Clin d'oeil
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #95 le: 18 Décembre 2020 à 19h39 »

Je viens de tester plusieurs choses...et ça va dans le sens de koklos.
J'ai pris un de mes sites de 970Mo (qui était en v7), je l'ai importé en v9 et lancé la publication complète du site sans rien faire dessus.
Entre le moment où je lance la publication et que les lignes commencent à défiler, il se passe 18 minutes, temps de publication final annoncé par toweb 6,05 heures. Pour moi rien de spécial, ça devait être aussi dans ces temps là à l'époque.
Par contre en restant sur ce site 970Mo, lorsque je lance la v9, il faut 1'30" avant d'avoir l'affichage du plan de travail (en comparaison un site du style de Ginette c'est 15")...et en faisant la même manipulation avec la v7 (je n'ai pas importé mon site en v8 à l'époque) c'est 30" (tests réalisés plusieurs fois).
En conclusion entre la v7 et la v9, pour un même site mon temps d'ouverture est multiplié par 3.
Maintenant, reste à savoir pourquoi visiblement cette v9 modifie autant ce temps !!!
Je n'ai pas fait de tests au niveau manipulation rubriques et autres.
« Dernière édition: 19 Décembre 2020 à 10h23 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
kpz
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #96 le: 17 Janvier 2021 à 19h48 »

Bonjour, j'ai aussi la version 9 installé sans problème. J'ouvre avec la version 9 mes sites de la version 8. Ensuite je publie dans un autre endroit préalablement préparé. Le problème est de bien faire attention aux adresses de publication entre la 8 et la 9 qu'il faut bien séparer au cas d'un bug je garde toujours les anciennes versions sauvegardé. Et sa marche sans ennui entre les deux versions.
Journalisée
frangin62
Invité
« Répondre #97 le: 17 Janvier 2021 à 22h56 »

Bonsoir kpz,
Si j'ai bien compris, tu fais une duplication de ton site sur l'hébergement. Ça je ne pense pas que ce soit très bien vu par les moteurs de recherche. Déjà dupliquer une rubrique ou même seulement des paragraphes ce n'est pas recommandé, alors imagine un site complet.
Si Beezzz passe par ici et dire ce qu'il en pense, merci de confirmer ou pas.
Tu peux laisser la V8 sur ton PC, il n'y a pas de problème de cohabitation avec la V9, il suffit de donner un autre nom de dossier au site lors de l'import en V9. Tu publies sur le même hébergement avec la même URL, s'il y a un problème, tu effaces le site que tu republies en V8. C'est transparent pour l'ami Google.
Cdlt
frangin62
Edit : perso, je nomme mes dossiers  xxxxxxV7, xxxxxxV8, xxxxxxV9, et j'ai installé plusieurs versions pour des tests suivant le cas
« Dernière édition: 17 Janvier 2021 à 23h02 par frangin62 » Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #98 le: 20 Janvier 2021 à 09h25 »

Bonjour, j'ai aussi la version 9 installé sans problème. J'ouvre avec la version 9 mes sites de la version 8. Ensuite je publie dans un autre endroit préalablement préparé. Le problème est de bien faire attention aux adresses de publication entre la 8 et la 9 qu'il faut bien séparer au cas d'un bug je garde toujours les anciennes versions sauvegardé. Et sa marche sans ennui entre les deux versions.

Bonjour
Même remarque Frangin, en plus je ne vois pas l'intérêt de ta manipulation. Pourquoi publier un site en v8 et en v9 !!!
Tu importes un site v8 dans la v9 et tu publies la nouvelle version de ton site. Tu gardes tes anciennes sauvegardes des versions précédentes de Toweb et tu pourras toujours faire une restauration si tu as un problème.
On peut laisser sur son pc les anciennes versions de Toweb, elles restent ok (si ce sont des versions payantes), la seule restriction est que tu ne peux pas lancer 2 versions de Toweb en même temps.
Idem que Frangin pour renommer les sites (c'est tellement plus simple)  Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Janvier 2021 à 09h27 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
Jérôme
Full Member

Nombre de "j'aime" : -2

« Répondre #99 le: 03 Février 2021 à 20h16 »

Cette nouvelle version 9 ne tient pas compte du passage de Google Analytics de la version "Universal Analytics" à la version "4"...
La création d'une balise qui fonctionne est une galère, pour le moment je n'ai pas encore réussi (le problème doit être identique en v8 car cette fonction est apparue sur le v6 et n'a pas évoluée depuis).
Google laisse la possibilité de continuer à créer du UA-xxx donc il est encore possible de faire fonctionner les balises... mais une modernisation va devoir se mettre en place à moyen terme chez TOweb pour suivre l'évolution de cet outil de mesure.
« Dernière édition: 03 Février 2021 à 22h25 par Jérôme » Journalisée

Utilisateur depuis v1 (2006)
http://aeroplastic.v9.free.fr en cours
Coline Buch
Full Member

Nombre de "j'aime" : -1

« Répondre #100 le: 08 Septembre 2021 à 11h39 »

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je ne me suis pas rendu sur le forum mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide !
J'ai trois sites dans TOWeb V9, deux fonctionnent bien mais pas le troisième qui ce comporte comme une version d'essai je n'ai plus les icones de modification "  pourquoi ce comportement ?
Merci de votre aide
« Dernière édition: 08 Septembre 2021 à 11h41 par Coline Buch » Journalisée
Coline Buch
Full Member

Nombre de "j'aime" : -1

« Répondre #101 le: 10 Septembre 2021 à 10h11 »

Bonjour,

Affaire résolu avec la V9.911

Un grand merci pour la rapidité de vos aides !
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -