Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
CE FORUM EST FERMÉ DEFINITIVEMENT
NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE: https://forum.lauyan.com

Forum TOWeb|-TOWeb| |-Scripts & astuces pour votre site| | |-[RESOLU] Problème avec fonction OnMouse.... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Problème avec fonction OnMouse....  (Lu 795 fois)
pino76
Full Member

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 13 Septembre 2021 à 19h58 »

Bonjour à tous. Je voudrais Vous poser mon problème qui n'a aucun rapport avec ToWeb qui fonctionne bien, sans doute un conseil  pourrait m'aider. Sur mon site j'utilise  souvent la fonction "onmouseover /out pour des effets  et j'utilise cela dans des champs; ça fonctionne très bien et j'en suis heureux. Depuis quelque jour, malgré le script ajouté ou modifié, plus rien ne se passe. Je définis mes zones cliquables avec Gimp et je ne mets pas de lien HREF. J'ajoute ensuite manuellement le script onmouse rien qui se passe. Sans doute une faute de ma part. Ca a toujours fonctionné.
Voyez Vous une faute dans cette ligne? J'espere d'avoir le droit de poser cette question ici.

<area shape="poly" coords="xx,xx,xx,xx" onmouseover="image.src='_fields/file1.jpg'" onmouseout="image.src='_fields/file.jpg'" title="image" />

Merci pour tout conseil……Pino
Journalisée
frangin62
Full Member

Nombre de "j'aime" : 26

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2021 à 10h40 »

Bonjour Pino76

Peux-tu donner l'url complète de ta page.
A première vue je ne vois pas d'erreur mais il faudrait voir le contexte directement sur ta page.
As-tu le souci avec des nouveaux scripts uniquement ou même avec les anciens.
Ta ligne <area ........> est bien entre les balises       <map>  <area ... >  </map>
Cdlt
frangin62

edit : tu aurais dû poster dans la rubrique scripts et astuces
« Dernière édition: 15 Septembre 2021 à 10h41 par frangin62 » Journalisée

TW 5 à 9 Win10
pino76
Full Member

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2021 à 18h48 »

Bonsoir et merci de ta réponse, très sympas.
Oui a toutes tes questions. J'utilise se script depuis des années et ca fonctionne  toujours très bien. Bonne partie de mes pages avec des plans fonctionnent avec cette formule.. et rien a dire.
Depuis quelque jour j'ai comme l'impression que la fonction" onmouseover " et "onmouseout" utilisées de suite, tel que je l'ai reporté ici,  ne réagit plus, alors que  mes scripts du site  fonctionnent eux très bien;
J'ai recrée une page pour essayer et toujours rien, en voici le lien:
https://www.arkadias.fr/page5.html
En passant sur 3 des monuments presents, un changement devrait se manifester.
Merci  a toi. Amicalement. Pino
PS: PARDON SI JE ME SUIS TROMPE.
« Dernière édition: 15 Septembre 2021 à 18h51 par pino76 » Journalisée
pino76
Full Member

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2021 à 21h49 »

Enfin, j'ai compris pourquoi, c'est bête mais important.
En effet étant  a la base un script de type Map, j'ai omis de corriger une faute de syntaxe en tête de script;  ça /> et non ça >;  voila pourquoi il ne fonctionnait pas . Grâce a la question que tu m'as posé, je suis allé  relire mon script. .. et voila. Merci  pour ta disponibilité.
Amicalement.
Journalisée
frangin62
Full Member

Nombre de "j'aime" : 26

« Répondre #4 le: 17 Septembre 2021 à 11h36 »

Bonjour,
Ok, merci pour le retour, comme quoi, des choses nous aveuglent tellement des fois qu'on ne les voient pas de suite. Ça m'arrive aussi.
Cdlt
frangin62
Journalisée

TW 5 à 9 Win10
pino76
Full Member

« Répondre #5 le: 17 Septembre 2021 à 20h31 »

oui cher ami, c'est exacte.. les choses les plus simples des fois sont invisibles... et un conseil éveil l'attention... encore merci.. Cordialement
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -