Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
CE FORUM EST FERMÉ DEFINITIVEMENT
NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE: https://forum.lauyan.com

Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-Pas de scroll pour le panneau latéral « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pas de scroll pour le panneau latéral  (Lu 881 fois)
PHBERNAY
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 19 Avril 2021 à 23h11 »

Bonsoir à tous,
Quelqu'un sait il s'il est possible lorsque l'on scroll une page vers le bas que le panneau latéral ne scroll pas. Dans le cas par exemple d'un blog avec un regroupement de liens vers des catégories, il serait intéressant que cette liste soit toujours accessible dans ce panneau sans avoir à remonter en début de page.
Merci d'avance pour vos avis et expériences
Journalisée
frangin62
Invité
« Répondre #1 le: 20 Avril 2021 à 09h46 »

Bonjour,

C'est possible, mais à la condition qu'il n'y ait qu'un seul panneau dans la rubrique, sinon ça fait bizarre.
Dans Thème/Editeur CSS --> Page/Contenu de la page/Rubrique/Contenu/Panneau , onglet Avancé dans Position tu sélectionnes   " fixed ".
Ensuite dans Rubrique tu sélectionnes le panneau en question et dans Style, tu sélectionnes Panneau . Ainsi il reste à sa place, mais si ton entête de Rubrique est haute, ça fera un espace au dessus. On ne peut le faire monter jusqu'au haut de page en début de scroll (du moins, je n'ai pas trouvé l'astuce).
Cdlt
frangin62
Journalisée
PHBERNAY
Newbie
*

« Répondre #2 le: 20 Avril 2021 à 11h12 »

Bonjour Frangin
Merci pour ta recherche et ta réponse rapide. La méthode applique le réglage à tous les panneaux puisqu'on a pas de choix de "custom" pour les panneaux. Pour l'instant, je vais dupliquer le panneau et le mettre en face de chaque articles de blog en attendant peut-être mieux. J'espère que Google ne pénalise pas le référencement en cas de duplication de paragraphes. Huh
Bonne journée à toi
Cdlt
Philippe
Journalisée
frangin62
Invité
« Répondre #3 le: 20 Avril 2021 à 12h47 »

Tu utilises quelle version ?
Si tu es passé sur la V9, on a le choix, dans mon test, je n'ai qu'un seul panneau qui est fixe et sur les autres rubriques, ils sont mobiles. Pour les autres panneaux, tu choisis Fond/Effet parallaxe dans le style.
Regarde , dans Accueil, ils sont mobiles, dans Société, il est fixe
http://testtoweb.free.fr/notif/index.php
« Dernière édition: 20 Avril 2021 à 12h57 par frangin62 » Journalisée
PHBERNAY
Newbie
*

« Répondre #4 le: 20 Avril 2021 à 13h35 »

J'ai la V9 avec l'option e-commerce. Grimaçant
Impec, ça marche. Merci beaucoup Frangin!
Bonne journée
Philippe
Journalisée
frangin62
Invité
« Répondre #5 le: 20 Avril 2021 à 13h50 »

Clin d'oeil Bonne journée
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -