Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
CE FORUM EST FERMÉ DEFINITIVEMENT
NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE: https://forum.lauyan.com

Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-[RESOLU] Couleur dans le texte des paragraphes « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Couleur dans le texte des paragraphes  (Lu 1619 fois)
MUNIGA
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 20 Janvier 2021 à 14h38 »

Bonjour,
J'ai un petit souci avec les couleurs de texte.
Je précise : lorsque l'on choisi une couleur pour un texte, le texte adopte cette couleur : normal.
Si dans ce texte on veut changer la couleur d'un ou plusieurs mots, une palette s'ouvre et il suffit de choisir : normal
Mais le problème est que "ma" couleur ne se trouve pas dans cette palette;
Regardez ici : https://www.geographie-muniga.org/MUNIGA/lycee-classe-de-seconde.html
En fait je souhaite attribuer la même couleur turquoise au sujet "Le Bangladesh, un territoire densément peuplé face au changement climatique" écrit à l'intérieur du texte que celle donnée dans le titre qui est d'ailleurs identique. Cela ferait un rappel.
Visiblement ce n'est pas le cas.
D'avance merci pour votre réponse
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 106

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2021 à 14h54 »

Bonjour
Si j'ai bien compris...de mon coté la couleur est identique.

Edit: J'en profite pour le redire, lorsqu'au niveau visuel il semble y avoir un disfonctionnement, le plus simple est de vérifier depuis un autre support (pc, tablette, smartphone) s'il y a aussi ce défaut. C'est possible que le navigateur du pc sur lequel on travaille garde en mémoire certaines choses   Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Janvier 2021 à 14h58 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2021 à 15h21 »

Bonjour,

Bin, en fait, elles ne sont pas tout à fait identiques. En utilisant une pipette, la couleur du titre est #048E9A alors que dans le texte c'est #006699.
Si tu as choisi une couleur personnalisée (dans le cercle de couleur) de Titre dans le CSS, il y a de fortes chances que tu ne retrouves pas la même que dans la palette prédéfinie pour le texte des paragraphes. Si tu veux l'identique, tu dois choisir une couleur de l'hexagone (dans le CSS) qui correspond à la palette standard de TOWeb.

Cdlt
frangin62
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #3 le: 20 Janvier 2021 à 15h38 »

Bon ok en mettant le nez dessus elles ne sont pas tout à fait identiques (franchement ça ne m'avait pas sauté aux yeux).
Bref tu as toutes les explications de Frangin  Souriant
Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #4 le: 20 Janvier 2021 à 15h41 »

A vrai dire, moi-même au début je n'avais pas remarqué de différence, c'est pour ça que dans ces cas là, j'utilise une pipette pour capter les valeurs  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #5 le: 20 Janvier 2021 à 16h31 »

A vrai dire, moi-même au début je n'avais pas remarqué de différence, c'est pour ça que dans ces cas là, j'utilise une pipette pour capter les valeurs  Clin d'oeil Clin d'oeil

Nos yeux n'ont plus 20 ans  Souriant Souriant
Journalisée

v2 à v10.
MUNIGA
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #6 le: 20 Janvier 2021 à 19h40 »

Merci à tous pour vos réponses;
En conclusion ce n'est pas possible.
Dommage !
Ce serait une superbe modification à prévoir : laisser choisir la couleur que l'on souhaite peut-être en donnant le code couleur.
Un grand bravo à ceux qui ont "vu" la différence de couleurs.
En fait, vous l'avez compris (je pense) je travaille sur des croquis et schémas de géographie où justement la couleur est très importante.
Je n'ai cependant pas les yeux des 20 ans, mais comme disait l'autre, "quand on aime (la couleur) on a toujours 20 ans".
Dans tous les cas merci à tous, je suis très content de vous rejoindre et de refaire mon ancien site avec ce logiciel.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2021 à 19h55 »

En conclusion ce n'est pas possible.
Dommage !

C'est possible, tu laisses le CSS de coté, tu restes dans "Rubriques" et tu attribues chaque fois la couleur que tu veux en utilisant l'éditeur de texte, aussi bien pour les titres que pour le texte situé dans un paragraphe.
Ca fonctionne bien et tu as quand même beaucoup de choix dans la palette.
« Dernière édition: 20 Janvier 2021 à 20h00 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #8 le: 20 Janvier 2021 à 20h05 »

Oui, si tu veux des couleurs autres que celles par défaut de temps en temps. Si tu veux avoir tous tes titres de la même couleur, il vaut mieux passer par le CSS, tu détermines la couleur une fois pour toute.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2021 à 20h15 »

Je ne résonne pas comme ça, mais on est bien d'accord.
Oui bien entendu ça serait mieux d'avoir la pipette ou le code couleur...mais on ne l'a pas donc:
Si on veut absolument la même couleur on reste en éditeur de texte et on s'accommode des couleurs existantes, mais on est obligé de se taper manuellement tous les titres et textes.
Si on ne veut pas chaque fois faire la manip, en effet on passe par le css mais on accepte d'avoir (peut être) une couleur légèrement différente entre le titre et le texte.

Donc oui on peut le faire mais ça n'est pas très pratique, si le site est important ça oblige à faire beaucoup de manipulations....MUNIGA, à toi de jouer  Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v10.
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #10 le: 20 Janvier 2021 à 20h26 »

Tu peux aussi faire l'inverse, tu sélectionnes une couleur de texte avec l'éditeur de texte, tu détermines le code couleur avec une pipette et ensuite dans le CSS tu attribues le même code couleur pour les titres.
Ok tu n'auras pas tous les choix possibles mais ça facilite les manipulations si tu as beaucoup de titres.
Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #11 le: 20 Janvier 2021 à 20h35 »

Tu peux aussi faire l'inverse, tu sélectionnes une couleur de texte avec l'éditeur de texte, tu détermines le code couleur avec une pipette et ensuite dans le CSS tu attribues le même code couleur pour les titres.
Ok tu n'auras pas tous les choix possibles mais ça facilite les manipulations si tu as beaucoup de titres.

On en revient à mon premier message, l'avantage est que le code est indiqué au survol dans les deux cas (éditeur de texte comme dans le CSS) du coup pas besoin de pipette.
Journalisée
frangin62
Invité
« Répondre #12 le: 20 Janvier 2021 à 20h38 »

Bon, ça c'est dans les cas généraux, mais MUNIGA veut absolu une teinte spécifique, et ça c'est pas possible si ce n'est pas dans la palette de TOWeb
Journalisée
frangin62
Invité
« Répondre #13 le: 20 Janvier 2021 à 20h39 »

La solution est peut-être en passant par du script html à placer avant et après son texte
Journalisée
frangin62
Invité
« Répondre #14 le: 20 Janvier 2021 à 21h05 »

Bien, en fait j'ai créé un champ html contenant la couleur et son texte que j'ai appelé  TURQUOISE
<span style="color:#048e9a;">Le Bangladesh, un territoire densément peuplé face au changement climatique</span>

De ce fait son texte est bien de la même couleur que son titre : #048e9a  
Il suffit donc de remplacer le texte dans le paragraphe par %TURQUOISE%
« Dernière édition: 20 Janvier 2021 à 21h22 par frangin62 » Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -