MUNIGA
Newbie

Nombre de "j'aime" : 0
|
 |
« le: 20 Janvier 2021 à 14h38 » |
|
Bonjour, J'ai un petit souci avec les couleurs de texte. Je précise : lorsque l'on choisi une couleur pour un texte, le texte adopte cette couleur : normal. Si dans ce texte on veut changer la couleur d'un ou plusieurs mots, une palette s'ouvre et il suffit de choisir : normal Mais le problème est que "ma" couleur ne se trouve pas dans cette palette; Regardez ici : https://www.geographie-muniga.org/MUNIGA/lycee-classe-de-seconde.htmlEn fait je souhaite attribuer la même couleur turquoise au sujet "Le Bangladesh, un territoire densément peuplé face au changement climatique" écrit à l'intérieur du texte que celle donnée dans le titre qui est d'ailleurs identique. Cela ferait un rappel. Visiblement ce n'est pas le cas. D'avance merci pour votre réponse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frangin62
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2021 à 15h21 » |
|
Bonjour,
Bin, en fait, elles ne sont pas tout à fait identiques. En utilisant une pipette, la couleur du titre est #048E9A alors que dans le texte c'est #006699. Si tu as choisi une couleur personnalisée (dans le cercle de couleur) de Titre dans le CSS, il y a de fortes chances que tu ne retrouves pas la même que dans la palette prédéfinie pour le texte des paragraphes. Si tu veux l'identique, tu dois choisir une couleur de l'hexagone (dans le CSS) qui correspond à la palette standard de TOWeb.
Cdlt frangin62
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
frangin62
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Janvier 2021 à 20h05 » |
|
Oui, si tu veux des couleurs autres que celles par défaut de temps en temps. Si tu veux avoir tous tes titres de la même couleur, il vaut mieux passer par le CSS, tu détermines la couleur une fois pour toute.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
frangin62
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 20 Janvier 2021 à 20h35 » |
|
Tu peux aussi faire l'inverse, tu sélectionnes une couleur de texte avec l'éditeur de texte, tu détermines le code couleur avec une pipette et ensuite dans le CSS tu attribues le même code couleur pour les titres. Ok tu n'auras pas tous les choix possibles mais ça facilite les manipulations si tu as beaucoup de titres.
On en revient à mon premier message, l'avantage est que le code est indiqué au survol dans les deux cas (éditeur de texte comme dans le CSS) du coup pas besoin de pipette.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frangin62
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 20 Janvier 2021 à 20h38 » |
|
Bon, ça c'est dans les cas généraux, mais MUNIGA veut absolu une teinte spécifique, et ça c'est pas possible si ce n'est pas dans la palette de TOWeb
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frangin62
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 20 Janvier 2021 à 20h39 » |
|
La solution est peut-être en passant par du script html à placer avant et après son texte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frangin62
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 20 Janvier 2021 à 21h05 » |
|
Bien, en fait j'ai créé un champ html contenant la couleur et son texte que j'ai appelé TURQUOISE <span style="color:#048e9a;">Le Bangladesh, un territoire densément peuplé face au changement climatique</span>
De ce fait son texte est bien de la même couleur que son titre : #048e9a Il suffit donc de remplacer le texte dans le paragraphe par %TURQUOISE%
|
|
« Dernière édition: 20 Janvier 2021 à 21h22 par frangin62 »
|
Journalisée
|
|
|
|