Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
CE FORUM EST FERMÉ DEFINITIVEMENT
NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE: https://forum.lauyan.com

Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-[RESOLU] Compteurs de téléchargements « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Compteurs de téléchargements  (Lu 1244 fois)
jphoarau
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 22 Décembre 2020 à 17h45 »

Bonjour,

J'ai un fichier en téléchargement libre à l'intérieur d'une rubrique protégée par mot de passe. Le backoffice me dit qu'il n'y a aucun compteur de téléchargements sur le site. Est-ce que c'est dû au fait que le fichier à télécharger est dans une rubrique protégée? Ou bien est-ce qu'il y a une manip pour rajouter un compteur de téléchargements? Je  ne peux pas pour l'isntant mettre ce fichier dans une rubrique non protégée. C'est pourquoi je pose la question ici.

Merci d'avance.

JP
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 106

« Répondre #1 le: 22 Décembre 2020 à 18h04 »

Hello
Aucune idée comme ça.
Pourquoi n'essayes tu pas en plaçant un fichier "bidon" dans une rubrique libre d'accès et tu auras tout de suite la réponse.
Autre chose, certaines fonctions ne sont accessibles qu'une fois en ligne, donc à voir aussi.

Edit: Si tu peux le mettre en ligne, tu nous indiques le lien et on teste de suite quand tu nous fais signe  Sourire
« Dernière édition: 22 Décembre 2020 à 18h09 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2020 à 18h20 »

Bonjour,

As-tu fait au moins un téléchargement. Le dossier de données n'est mis en service que quand il y a eu au moins une manipulation.
Cdlt
frangin62

Edit : Ça fonctionne également dans une rubrique protégée.
« Dernière édition: 22 Décembre 2020 à 18h41 par frangin62 » Journalisée
jphoarau
Newbie
*

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2020 à 19h34 »

Merci pour les réponses. Oui j'ai déjà effectué des téléchargements. Est-ce que tu peux me donner le nom du dossier créé et le chemin sur le serveur? Je pense que c'est une mauvaise configuration de mon hébergement. Peut-être un problème de permissions? J'aimerais créer le dossier à la main pour voir si ça marche.

Merci.
Journalisée
frangin62
Invité
« Répondre #4 le: 22 Décembre 2020 à 19h56 »

Les fichiers de stockage des compteurs se trouvent dans    _iserv/dlfiles/data/tonfichier.xxx.sta   , il y a donc un fichier  .sta  pour chaque fichier téléchargé.   le  xxx  correspond à l'extension de ton fichier  .zip  ou   .pdf ou  ...... c'est en effet souvent le cas de permission
Journalisée
jphoarau
Newbie
*

« Répondre #5 le: 22 Décembre 2020 à 20h00 »

Ok merci pour cette réponse précise. Je vais essayer ça ce soir.
Journalisée
jphoarau
Newbie
*

« Répondre #6 le: 22 Décembre 2020 à 20h41 »

Ça a marché. Mais je suis obligé de tout faire à la main. Les fichiers .sta ne se créent pas automatiquement... Si tu as une idée pour que ça marche? Sinon tant pis je continuerai à la main...
Merci
Journalisée
frangin62
Invité
« Répondre #7 le: 22 Décembre 2020 à 21h13 »

Que veux-tu dire par tout faire et continuer à la main ?
Si les permissions sont bonnes, ça doit se faire. Chez Free, on n'a pas la possibilité de modifier, (CHMOD interdit) , il y a 700 (drwx) pour le dossier Data et 644 (rw-r-r-) pour les fichiers, et ça marche nickel. Pour mon site de tutos j'en ai une trentaine, et chaque compteur s'incrémente.
Sinon vois avec Lauyan, ils pourront t'aiguiller.
Journalisée
jphoarau
Newbie
*

« Répondre #8 le: 22 Décembre 2020 à 22h21 »

En fait, je restais connecté avec mon logiciel de ftp pendant que je téléchargeais un fichier. Je pense que ça venais de là car maintenant ça marche et je ne suis plus obligé de créer manuellement mon fichier .sta. Par contre j'ai été obligé de modifier les permissions du dossier data sinon ça ne marchait pas. Je vais quand-même essayer avec les valeurs que tu m'as donné parce que pour le moment j'ai 777 et je ne sais pas si ça craint... Merci de l'aide. A+
Journalisée
frangin62
Invité
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2020 à 22h53 »

Oh si, ça craint dur un 777, et en effet filezilla toujours connecté ne se rafraichit pas, je l'utilise souvent et à chaque fois que je fais une modif sur un fichier que je surveille, je remonte d'un dossier pour y revenir ou tout simplement le F5 (ça fonctionne aussi dessus).

Si c'est bon pour toi, tu peux mettre Résolu sur ton premier message

Cdlt
frangin62
Journalisée
JNO
Newbie
*

Tout à apprendre

« Répondre #10 le: 23 Décembre 2020 à 15h11 »

Bonjour,
tout cela ressemble étrangement aux problèmes que j'ai signalés depuis plusieurs semaines : la nécessité d'attribuer la valeur 777 aux data de i-serv si je veux pouvoir autoriser l'écriture des fichiers et la page vide du tableau de bord pour les compteurs de téléchargement.
Le problème est signalé à Lauyan et j'attends leur réponse (s).
Cordialement
PS : mes sujets sont classés sous "Dysfonctionnements ..." alors qu'ici on est en discussions générales !!!
Journalisée
jphoarau
Newbie
*

« Répondre #11 le: 28 Décembre 2020 à 02h47 »

Tu peux avoir accès en écriture au dossier data à condition d'avoir la possibilité de modifier l'utilisateur et le groupe du dossier. Il faut mettre utilisateur = www-data et groupe = www-data.

Chez moi ça marche, mais j'ai un accès complet à mon serveur. Je ne sais pas si on peut faire cette manip chez un hébergeur même payant?
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -