MissCaline
Newbie

Nombre de "j'aime" : 0

|
 |
« Répondre #60 le: 07 Décembre 2020 à 15h23 » |
|
Site vitrine de V8 en V9 (transfère sans soucis), mais je perd les liens commentaire du coup sur chaque photo (juste le "loading" qui tourne) , et un DIV suppl blanc en bas de page qui s'incruste sans moyen de l'enlever (ce DIV représente la demande de Cookies avec juste les boutons des différents cookie sans validateur)
J'ai poussé ma recherche sur le site vitrine et je pense que c'est l'activation des commentaires qui pose un souci : - sur la page d'accueil (commentaires désactivé) tous va bien https://www.miss-caline.fr/index.html- sur la page photos (commentaires activé) c'est le drame en bas de page https://www.miss-caline.fr/mylene-farmer-aout2020.htmlPar contre je ne comprends pas la perte du back-office et de l'administration E-commerce
|
|
« Dernière édition: 07 Décembre 2020 à 15h26 par MissCaline »
|
Journalisée
|
|
|
|
frangin62
Invité
|
 |
« Répondre #61 le: 07 Décembre 2020 à 16h02 » |
|
Bonjour Tu devrais contacter Lauyan, s'ils ne sont pas mis au courant, tu risques d'avoir toujours le problème
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
frangin62
Invité
|
 |
« Répondre #64 le: 07 Décembre 2020 à 23h05 » |
|
Bonsoir,
Lauyan a mis en ligne la V9.02
Cdlt frangin62
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 106

|
 |
« Répondre #65 le: 07 Décembre 2020 à 23h27 » |
|
En fait, je ne pige pas l'utilité de Télécharger. Ça ouvre une nouvelle page du navigateur avec un fond noir, ça affiche l'image comme un Zoom sauf qu'il n'y a pas la croix pour fermer et pour la télécharger il faut faire un clic droit puis "enregistrer l'image sous" tout comme un Zoom
J'ai la même chose que toi, pas pigé le truc. v9.2 je ne pige toujours pas comment ça fonctionne, rien de changé de mon coté (je teste en local, est-ce qu'il faut publier pour que ça soit ok !!). Je pensais trouver un exemple dans le site de Ginette, rubrique "A propos" mais rien vu. Edit: Ou Lauyan a oublié de republier le site avec la 9.2
|
|
« Dernière édition: 07 Décembre 2020 à 23h41 par Ghost »
|
Journalisée
|
v2 à v10.
|
|
|
frangin62
Invité
|
 |
« Répondre #66 le: 07 Décembre 2020 à 23h47 » |
|
Oui ça fonctionne après publication, mais bon, un clic droit/enregistrer sous fait la même chose
Edit : du fait on ne peut plus zoomer ou créer un lien
ReEdit : par contre on télécharge un fichier sans suffixe .jpg ou autre
|
|
« Dernière édition: 08 Décembre 2020 à 00h00 par frangin62 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
lauyan
Support Lauyan
Full Member

Nombre de "j'aime" : 12

|
 |
« Répondre #69 le: 08 Décembre 2020 à 08h56 » |
|
Bonjour à toutes et à tous,
@Ghost + @frangin62 : petites précisons par rapport à la fonction "clic pour télécharger" au niveau d'une image.
L'action de téléchargement ne s'effectue effectivement QUE par le protocole HTTP et nécessite donc que le site soit consulté depuis internet pour fonctionner (en aperçu local sur votre ordinateur le fichier étant déjà présent/téléchargé sur votre disque dur, c'est seulement l'ouverture de l'image en grand format qui est ouvert dans un autre onglet dans ce cas là). Quant au clic-droit sur l'image suivi d'un "Enregister l'image sous...", à moins que vos images ne soient de petites résolutions, cela n'est pas l'équivalent car les sites web TOWeb sont responsives et chaque image de votre site existe en différentes versions de différentes tailles afin d'optimiser la rapidité du téléchargement selon leur intégration dans vos pages et/ou la résolution écran de l'appareil qui les affiche. Ainsi par exemple - si vous avez ajouté une très grosse image de 2000px de large (et donc très importante/longue à télécharger) mais que dans votre page vous avez choisi de l'intégrer avec une taille de 250px de large, c'est une version plus adaptée (par exemple de 360px de large) qui sera utilisée (et bien plus rapide à télécharger et afficher par vos visiteurs) - et donc de la même manière, si vous effectuez un clic-droit puis "Enregistrer l'image sous...", cela va vous enregistrer la "petite" version de l'image que vous voyez à l'écran mais pas celle de l'image dans sa version la plus grande possible, contrairement à l'action clic pour télécharger qui, elle, se charge d'effectuer cela.
|
|
|
Journalisée
|
L'équipe Support TOWeb Lauyan Software
|
|
|
frangin62
Invité
|
 |
« Répondre #70 le: 08 Décembre 2020 à 09h05 » |
|
Bonjour, Merci pour cette précision qui, quand on la lit, parait pourtant évident. C'est en effet pour cela que quand je veux télécharger une image sur un autre site, je cherche à avoir la taille maxi. Par contre, une remarque quand même, le nom de l'image téléchargée est sans suffixe donc pas reconnu par le système. Cdlt frangin62
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|