Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Installation, activation et restauration| | |-Plusieurs licences su le même ordinateur « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Plusieurs licences su le même ordinateur  (Lu 100 fois)
crl
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 02 Juillet 2020 à 17h34 »

Bonjour,

Je voulait savoir si il était possible de avoir plusieurs licence sur le Même Ordinateurs.

Par exemple :
Un Hotel
Une Association sportive
Une Mairie

Bonjour, je reviens sur cette question de 2010.

Comme Phillippe666 je crée et dépanne les sites (sans et avec e-commerce) de plusieurs personnes ou entités, sans compter mes propres sites.
Cela dépasse la limite de 5 sites pour une licence ordinaire et, pour pas mélanger mes pédales, je préfère utiliser la licence (premium ou e-commerce) qui correspond à chaque site. Cela exclut l'usage d'une licence Studio (certes pas cher à ce moment); serait-il possible de fournir un moyen avec Studio de brider les fonctions e-commerce pour un site donnée?

Il serait utile aux autres personnes se trouvant dans cette situation de confirmer que l'usage (ici légitime) en deuxième poste des licences de mes "clients" nécessite un compte du système d'exploitation par licence utilisé.

Cordialement

Journalisée

TOWeb v3 Vista
ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 74

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2020 à 18h54 »

Bonjour,
J'ai le même problème que toi. J'ai posé la question à Toweb il y a environ 6 mois, mais la réponse était négative.
Je te conseille de poser ton problème directement au support de Toweb car je ne suis pas sûre qu'ils passent souvent par là. ça nous rendrait service à tous.
Cordialement
Ciboulette
Journalisée

frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 125

« Répondre #2 le: 02 Juillet 2020 à 19h02 »

Bonjour,

Je ne saisi pas trop vos préoccupations.
Que ce soit une Studio ou une e_commerce, il est possible de créer un site sans boutique.
Lors de la création d'un nouveau site, après avoir choisi le thème, on peut désélectionner la page catalogue et dire qu'on ne veut pas de commerce. Ou alors si un site e_commerce est créé par inadvertance, il est possible dans les Options e_commerce de désactiver le panier et les fonctions commerces liées.
Bien sûr les fonctions restent présentent dans le logiciel mais elles ne sont plus valides.

Cdlt
frangin62
« Dernière édition: 02 Juillet 2020 à 19h30 par frangin62 » Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2020 à 19h16 »

Hello
Dans le contrat de licence on a:
- vous êtes autorisé à installer ou utiliser un exemplaire du Logiciel sur un seul ordinateur utilisé par un seul opérateur simultanément.

C'est peut être pour ça que Ciboulette dit que Lauyan a refusé. On ne pourrait pas avoir plusieurs licences Toweb sur un même PC

@crl: je ne comprends pas trop en quoi le fait d'avoir une licence par site est plus simple à gérer qu'une version studio puisque tous les sites sont nommés et que tu choisis dans la liste le site sur lequel tu veux travailler...si c'est ça ton problème.

« Dernière édition: 03 Juillet 2020 à 17h12 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
ciboulette
Hero Member

« Répondre #4 le: 03 Juillet 2020 à 13h39 »

Bonjour,
Mon problème c'est que je possède une seule version e-commerce, et je ne peux avoir que 5 sites accessibles directement. Or je suis intervenue à la création puis gestion du backoffice de 5 sites possèdant leur propre licence. Je ne peux pas utiliser leur licence alors même qu'ils ne l'ont même pas installé sur leur ordi puisqu'ils ne savent pas s'en servir. J'avais précisé les n° de licence à Toweb quand j'avais exposé mon problème afin qu'il n'y ait pas d'ambigüité sur la validité des licences. Mais par exemple, je suis bloquée pour faire des tests pour un 6ème site(ou +) pour mon compte personnel alors que théoriquement j'ai droit à 5. Je suis obligée de faire la sauvegarde d'un site, de le supprimer, de créer ou restaurer mon site test, puis de refaire la manip inverse quand j'ai fini.
Quant à acheter une version studio, je veux bien être sympa avec les personnes pour qui j'ai créé bénévolement les sites (essentiellement de la famille), mais ma générosité à ses limites.
Donc pour l'instant, seule solution trouvée : les sites e-commerce restent en V7 et pour moi j'ai fait la MAJ de ma version en V8. Mais cela ne pourra pas durer longtemps.
Si vous avez une autre solution, je suis intéressée.
Ciboulette
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2020 à 16h19 »

Bonjour Ciboulette
Techniquement je ne vois rien de mieux que ce que tu fais.
Ensuite c'est plus compliqué de donner un avis car ça touche le domaine perso. Je vois qu'une licence v8 actuellement est à 100 euros, je ne sais pas combien coûte le passage d'une e-commerce v8 à un e studio v8...mais ça ne doit pas être bien énorme.
2 solutions:
- Hello la famille, techniquement je suis coincé car j'ai atteint les limites autorisées par le logiciel. Si vous ne participez pas, vos sites ne pourront plus suivre les évolutions techniques...et c'est dommage. (donc la famille reste en v7 et toi tu as ta v8)
- Hello la famille, afin de continuer à mettre à jour vos sites, le coût est d'environ 20 euros (ou de 40 euros hors promo) pour une durée d'environ 4 ans !!!  et tu bascules en studio.

Mais je suis d'accord avec toi que l'option "cadeau" est une option pénalisante au final pour toi.

« Dernière édition: 03 Juillet 2020 à 17h58 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
ciboulette
Hero Member

« Répondre #6 le: 04 Juillet 2020 à 08h39 »

Bonjour,
et merci Ghost pour tes bons conseils, mais je n'ai fait état de mon cas personnel, sans grande importance, que pour appuyer la demande de philippe666 qui rencontre des problèmes plus gênants puisque professionnels. Je suis sure que nous ne sommes pas les seuls.
Puisque la version 7 et la version 8 peuvent co-exister sur un même PC, serait-ce vraiment si compliqué de faire co-exister plusieurs licences sur une même version ? Un contrôle du respect de la licence pourrait être fait au moment de la publication comme c'est le cas, il me semble quand on utilise une version premium pour tester un site e-commerce.
Ou bien TowebV8_01, TowebV8_02, ...etc chacune correspondant à chaque licence .....et permettant 5 sites
Cdlt
Ciboulette
« Dernière édition: 04 Juillet 2020 à 08h41 par ciboulette » Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #7 le: 04 Juillet 2020 à 16h04 »

Bonjour,
et merci Ghost pour tes bons conseils, mais je n'ai fait état de mon cas personnel, sans grande importance, ...

Oups, désolé  Clin d'oeil
Mais comme tu le dis, c'est un sujet à traiter directement avec Lauyan.
Journalisée

v2 à v8.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -