Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Dysfonctionnement du site| | |-Bandes grises à gauche de listes et citations « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bandes grises à gauche de listes et citations  (Lu 101 fois)
crl
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 21 Juin 2020 à 11h48 »

Bonjour,

Les textes au formats Liste Numéroté, Puces et Citation présentent une bande grise à gauche du texte. Les bandes sont visibles dans l'éditeur et sur le site publié. Pas de problème avec Décalage Augmenté.

Sans doute un fond gris traîne quelque part dans le CSS...

Détail concernant les Citations : il faut tatonner un peu pour désactiver cette fonction.

TOWeb 8.1.0.810
Windows 10 Famille 1909 ver. 18363.900

Journalisée

TOWeb v3 Vista
ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 74

« Répondre #1 le: 21 Juin 2020 à 17h34 »

Bonjour,
Ce serait mieux de nous donner l'URL de ton site afin que l'on puisse se rendre compte du problème rencontré.
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #2 le: 21 Juin 2020 à 18h28 »

Bonjour,
Ce serait mieux de nous donner l'URL de ton site afin que l'on puisse se rendre compte du problème rencontré.
Cdlt
Ciboulette

Bonsoir
D'accord avec Ciboulette, c'est bien plus simple.

J'ai fait un test, je n'ai pas de bande grise ni avec l'éditeur ni en simulant une publication.
Donc si tu penses que tu as un fond gris qui traîne quelque part dans le CSS il faut que tu le retrouves !!

3 "astuces" pour vérifier un soucis.
-Une fois ton site en ligne, regarder depuis un autre support (pc, tablette...)si tu as toujours le même problème.
-Penser à rafraîchir ton navigateur sur lequel tu travailles.
-Créer un autre site bidon et vérifier que tu as le même soucis

Nota: ta capture n'est pas faite depuis ton site en ligne, donc attention une fois en ligne ça peut être différent (bien que je ne doute pas qu'en ligne tu ais le même soucis, puisque tu le dis).
« Dernière édition: 21 Juin 2020 à 18h50 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
crl
Newbie
*

« Répondre #3 le: 21 Juin 2020 à 22h06 »

Bonsoir,

la copie d'écran, qui (@Ghost) a été faite à partir du site en ligne, doit être suffisante pour constater de quoi je parle.

Le site est https://lessensdhortense.com/

Ce n'est pas mon premier site.

Je pense pour l'instant à un pépin du modèle ('Textbook'). J'ai déja eu (à peu près) ce genre d'ennui en tripotant les paramètres 'avancés' du CSS d'autres modèles, ce que je n'ai pas tenté de faire sur la site en question. Sans entrer dans le détail, qui ne devrait pas concerner la majorité des utilisateurs de TOWeb, ça pourrait être une histoire de conteneurs, qui peuvent se balader en découvrant des fois la couleur d'un objet qui se trouve en dessous. Bref, on comprend pourquoi tant de sites récents ont un fond blanc...

C'est un point de détail mais je n'ai pas envie de me passer de ces fonctions de formatage s'il existe une solution facile qui m'a échappée.
Journalisée

TOWeb v3 Vista
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #4 le: 22 Juin 2020 à 18h17 »

Bonjour
Test fait avec "Textbook".
Pas constaté de défaut.
Journalisée

v2 à v8.
crl
Newbie
*

« Répondre #5 le: 26 Juin 2020 à 17h59 »

J'ai trouvé quelque chose.

Dans le panneau CSS -Style des paragraphes - Par défaut - Citation - Box :

Si je glisse le curseur bleu "border" completement à gauche (CitationBandeGrise.jpg), j'ai la bande grise de mon message initial, plus large que la largeur "1". Le curseur fonctionne normalement pour les 3 autres cotés de la "border".

Dans mon cas (fond blanc), je peux faire disparaître la bande en changeant soit "dégradés prédéfinis" en "simple white", soit le bouton gris du milieu en "non", soit le "A" (couleut par défaut) en blanc.

Si je mets un "zéro" en clair pour la largeur du "border" de gauche (CitationNoBandeGrise.jpg) : pas de bande grise.

Comme le défaut ne se présente pas avec le modèle, on pourrait penser à un défaut local (téléchargement récent sur ordinateur récent,...).
Journalisée

TOWeb v3 Vista
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #6 le: 26 Juin 2020 à 20h22 »

Bonsoir
Si le sujet est ok pour toi, merci de retourner à ton premier message et de cocher "RESOLU"
Journalisée

v2 à v8.
crl
Newbie
*

« Répondre #7 le: 27 Juin 2020 à 16h05 »

J'ai eu l'occasion de relancer mon ancien PC avant de m'en débarraser:
Window 10 professionnel, 1903, 18362.900
Toweb 8.0.8.808

Même problème (mineur), avec le 'Mon Site Web' qui est livré avec Toweb (capture d'écran jointe) : le curseur bleu ramené à gauche donne une bordure gauche d'une largeur de 5, et il faut taper "0" dans la case verte pour enlever la bande.
Journalisée

TOWeb v3 Vista
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -