Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
CE FORUM EST FERMÉ DEFINITIVEMENT
NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE: https://forum.lauyan.com

Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-[RESOLU] Gérer une collection sans afficher de prix ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Gérer une collection sans afficher de prix ?  (Lu 1992 fois)
Jérôme
Full Member

Nombre de "j'aime" : -2

« le: 05 Mai 2020 à 18h16 »

Bonjour
Je suis désormais sur la V8.
Je souhaite utiliser l'outil Collection pour gérer... mes collections.
La force de l'outil est la nouvelle gestion des Entrées/Sorties par .CSV et de gestion intégrée du "stock".
Par contre pour faire ceci il est impératif d'activer l'option de "gestion des prix".... or je n'ai pas de prix afficher, et je ne veux pas en afficher.
Serait-il possible d'activer l'option de gestion du stock dans les collections sans avoir à afficher un prix ?
« Dernière édition: 11 Mai 2020 à 11h00 par Ghost » Journalisée

Utilisateur depuis v1 (2006)
http://aeroplastic.v9.free.fr en cours
frangin62
Invité
« Répondre #1 le: 06 Mai 2020 à 09h15 »

Bonjour Jérôme,

Il est possible d' "effacer" certaines indications sans altérer le fonctionnement.
Le plus simple peut-être est de nous mettre l'image d'une page catalogue normale et indiquer ce que tu veux supprimer ou conserver. On pourra dire si c'est possible ou pas.

Cdlt
frangin62
Journalisée
Jérôme
Full Member

« Répondre #2 le: 06 Mai 2020 à 11h21 »

Ok je vais regarder quel champ est en cause dans le code.

En fait je me rends compte que la « gestion du prix » est la seule différence entre « Collection » et « Catalogue ». Ça complique bêtement les choses c’est dommage.
Il suffisait de ne garder qu’un seul groupe « Catalogue » avec gestion des entrées/sorties et de laisser l’utilisateur décider si il a besoin des prix ou pas.

Toujours ce gros défaut d’ergonomie chez TW, c’est vraiment leur gros point faible pour un soft qui se veut simple d’accès  Embarrassé
Journalisée

frangin62
Invité
« Répondre #3 le: 06 Mai 2020 à 11h47 »

Il me semble qu'une question similaire a déjà été posée à Lauyan et leur réponse a été qu'une "boutique" est une boutique mais pas un catalogue de présentation. voili voilou. (enfin un truc du genre).  Huh
Journalisée
Jérôme
Full Member

« Répondre #4 le: 06 Mai 2020 à 12h00 »

Admettons.... mais pourquoi désactiver l’option de gestion du catalogue dans une Collection  Huh Huh

Je vais les contacter via la hotline, souvent ils répondent très vite.
Journalisée

frangin62
Invité
« Répondre #5 le: 06 Mai 2020 à 17h36 »

Je pense qu'ils vont te dire qu'on n'est pas censé gérer du stock si on ne vend pas....
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 106

« Répondre #6 le: 06 Mai 2020 à 17h42 »

Je pense qu'ils vont te dire qu'on n'est pas censé gérer du stock si on ne vend pas....

Oui je pense aussi. Puis Lauyan fait des choix et ou intègre des "modules existants" (sauf erreur de ma part) donc l'option qu'on souhaite n'est pas forcement celle de base et la plus demandée.
Journalisée

v2 à v10.
Jérôme
Full Member

« Répondre #7 le: 06 Mai 2020 à 19h08 »

La partie gestion du stock n’est pas tant mon souci que la partie import/export de listings qui peut s’appliquer à d’autres occasions qu’à la vente.
Cette fonction m’a en partie convaincu de passer à la v8 c’est dommage de ne pas aller au bout du concept.
Journalisée

frangin62
Invité
« Répondre #8 le: 06 Mai 2020 à 20h07 »

En effet, pour ça tu as raison. Maintenant, il faut voir ce que décideront les créateurs
Journalisée
Jérôme
Full Member

« Répondre #9 le: 11 Mai 2020 à 10h54 »

Réponse rapide des créateurs, comme ils en ont l’habitude  Souriant
C'est ce que j'apprécie depuis toujours chez TW, ils réagissent très vite et répondent toujours au mieux !

Citation
Bonjour, votre suggestion d'amélioration a été enregistrée dans notre base de données mais nous ne pouvons vous dire dans quelle future version ni quand cela pourra etre disponible.
Si vous avez besoin d'utiliser l'export/import nous vous conseillons de simplement activer temporairement les prix de vos catalogues puis de les désactiver une fois vos imports/exports terminés

L'équipe TOWeb

Leur proposition d'activation/désactivation temporaire le temps de l'import/export fonctionne, je retiens pour le moment (mais ce n'est pas du tout intuitif).
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 106

« Répondre #10 le: 11 Mai 2020 à 11h00 »

Hello
Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour.
J'indique RESOLU concernant ton sujet (mais ça ne t'empêchera pas d'y revenir si tu le souhaites)
Journalisée

v2 à v10.
Jérôme
Full Member

« Répondre #11 le: 04 Février 2021 à 15h57 »

Réponse rapide des créateurs, comme ils en ont l’habitude  Souriant
C'est ce que j'apprécie depuis toujours chez TW, ils réagissent très vite et répondent toujours au mieux !

Citation
Bonjour, votre suggestion d'amélioration a été enregistrée dans notre base de données mais nous ne pouvons vous dire dans quelle future version ni quand cela pourra etre disponible.
Si vous avez besoin d'utiliser l'export/import nous vous conseillons de simplement activer temporairement les prix de vos catalogues puis de les désactiver une fois vos imports/exports terminés

L'équipe TOWeb

Leur proposition d'activation/désactivation temporaire le temps de l'import/export fonctionne, je retiens pour le moment (mais ce n'est pas du tout intuitif).

Je ne sais pas si ma remarque a été prise en compte ou si il s'agit d'un bug, mais ce que je demandais plus haut fonctionne sur la v9 (pas de prix indiqué) :
- aller dans la Liste des produit
- dans le champ prix, F2 pour modifier
- Supprimer
- Le champ indique 0 (mais il est vide)
- le retour au produit ne montre plus aucun prix  Souriant

Voilà, il faut continuer à "Activer la gestion des prix" pour pouvoir importer/exporter des listes d'articles (ce que je voulais à l'origine), puis supprimer les prix. Pas très logique quand une autre rubrique s'appelle Collection, et ne permet aucune gestion de collection, mais bon l'essentiel est que j'ai trouvé un moyen de faire ce que je voulais.
« Dernière édition: 04 Février 2021 à 15h59 par Jérôme » Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -