Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Scripts & astuces pour votre site| | |-Chatbot « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chatbot  (Lu 398 fois)
lesrouvieres
Jr. Member
**

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 22 Avril 2020 à 09h14 »

Bonjour. Certains utilise un chatbot (exemple Crisp) est il intéressant pour un site web et  possible à intégrer à toweb (perso version7) Merci  de vos retour.
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #1 le: 22 Avril 2020 à 10h29 »

Hello
Mon avis un peu dans le désordre.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'installer sous toweb. Même si ça n'est pas la même chose Gants-blancs utilisait un système de chat à l'époque sous toweb (elle l'utilise toujours mais son site n'est plus fait avec toweb).
Est-ce que cela apporte un plus ? Un peu l'impression que c'est un effet de mode. Pour être réellement efficace il faudrait de l'IA. Si c'est juste pour répondre en boucle à 2, 3 questions de base, alors il me semble plus simple de faire une FAQ.
Maintenant le plus "simple" est de te lancer dans le truc et de venir nous faire un retour.
Journalisée

v2 à v8.
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 127

« Répondre #2 le: 22 Avril 2020 à 14h07 »

Bonjour,

C'est effectivement simple à installer. En principe, les sites fournissent un petit script à placer dans un champ html. Ensuite ce champ est à mettre soit dans un bas de page si on le veut sur toutes les pages, soit dans un paragraphe pour une page spécifique.
Ça peut être un plus mais on voit l'utilité surtout pour les gros sites, ceux où il y a un(e) secrétaire en permanence prêt(e) à répondre. Si c'est pour recevoir un mail de notification quand tu n'es pas connecté, autant utiliser la page contact, ou les visiteurs voyant que tu n'es pas en ligne ne posent même pas de question.

Cdlt
frangin62
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #3 le: 22 Avril 2020 à 15h15 »

Ça peut être un plus mais on voit l'utilité surtout pour les gros sites, ceux où il y a un(e) secrétaire en permanence prêt(e) à répondre. Si c'est pour recevoir un mail de notification quand tu n'es pas connecté, autant utiliser la page contact, ou les visiteurs voyant que tu n'es pas en ligne ne posent même pas de question.

Bonjour Frangin
Je reste prudent sur mon affirmation mais pour moi un Chatbot s'apparente à un dialogue entre le client, visiteur et un "robot", c'est pour cela que je disais qu'on été vite limité dans le dialogue et que seul l’intelligence artificielle pouvait être un réel plus !!
Toi tu parles d'un "chat" (comme le fait gants-blancs, ancienne utilisatrice de toweb) avec la présence physique d'une personne pour dialoguer. Je faisais référence à elle car je pense que le principe du scripte "facilement" insérable dans toweb reste le même.
« Dernière édition: 22 Avril 2020 à 15h18 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 127

« Répondre #4 le: 22 Avril 2020 à 15h37 »

C'est à dire que je me suis basé sur l'exemple que lesrouvières a donné, c'est ce principe, comme font certains sites de e-commerce. Toi tu voyais quelque chose qui ressemble à Cortana pour Microsoft ou à "Ok Google". Là je ne sais pas trop comment c'est réalisé, parce qu'il faut savoir interpréter la question écrite en plus ou moins bon français. Du coup pour nous il faut peut-être mieux rejoindre ton idée de FAQ.
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #5 le: 22 Avril 2020 à 16h59 »

Ah ok, et moi de mon coté je suis resté sur le terme "Chatbot" (donc un robot) sans aller voir l'exemple "crisp" qui en effet est un chat.
Donc nous avons raison tous les 2 et la faute revient à Lesrouvieres   Souriant Souriant Souriant Souriant

Donc en conclusion, si c'est un "chatbot" hormis l'avenir qui y intégrera certainement l'IA, pour le moment on a vite fait de tourner en rond au bout de 3 questions et si c'est un "chat" cela impose une présence physique pour le dialogue.
Si c'est pour ton site de location je n'en vois pas trop l’intérêt (quelque soit le choix) et la FAQ me (nous) semble plus adaptée.

Mais je le redis, rien ne t'empêche de tester et de nous faire un retour, c'est toujours intéressant  Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v8.
lesrouvieres
Jr. Member
**

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #6 le: 26 Avril 2020 à 08h28 »

Merci  de vos réponses à+ Pierre
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: