Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Scripts & astuces pour votre site| | |-[RESOLU] Sommaire sous forme de lien de recherche interne « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Sommaire sous forme de lien de recherche interne  (Lu 1290 fois)
Caihouela
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 02 Mai 2020 à 20h41 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un script ou d'un moyen par le biais de TOWEB, de créer un sommaire sous forme de lien de recherche.
Je m'explique. Je vais bientôt intégrer à mon site un catalogue avec plus de 10 000 articles. Ces articles font partie de famille produits et de fournisseurs différents.
Chaqu'un des articles qui sera intégrer dans le site aura dans son descriptif le nom du Fournisseur ainsi que la famille produits auquel il appartient ( Çà; c'est déjà fait).
Maintenant, je dois trouver un script, qui me permettra de faire un sommaire avec l'ensemble des fournisseurs, et un sommaire avec l'ensemble des familles produits.
Lorsque je cliquerais dans le sommaire un nom de fournisseur comme Lafarge, il faudra que tous les articles comprenant Lafarge sorte dans la recherche de la même façon que si je tapais lafarge dans la barre de recherche.
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, au cas ou, je reste dispo a toutes demandes d'explication complémentaire.

Merci par avance.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #1 le: 03 Mai 2020 à 12h18 »

Bonne recherche  Clin d'oeil
Pour rester dans le cadre du logiciel toweb, le seul outil dont il dispose se trouve au niveau d'une rubrique "Insérer un sommaire en tête de rubrique"
Chaque fois que tu vas créer un paragraphe, son "Titre / Texte" se retrouvera au niveau du sommaire. Bien entendu dans chaque paragraphe tu peux créer autant de liens qui t'envoient vers d'autres rubriques (ça fonctionne, mais des milliers de liens à créer...ça ne se fait pas tout seul).
Journalisée

v2 à v8.
Caihouela
Newbie
*

« Répondre #2 le: 03 Mai 2020 à 14h09 »

Merci Ghost pour l'info,

J'ai testé, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchais....
Après quelques recherches, j'ai réussis à trouver ce que je cherchais, et en fait, c'est très simple.
Pour ceux qui seraient intéressés, je vous donne un exemple :
Vous souhaitez faire une recherche sur votre site du mot "achard", sélectionnez ce mot, fait un lien vers un site externe avec comme URL

http://votre-site.fr/_search2.html?req=achard

Pour voir à quoi ça ressemble : http://commandes-toutfaire06.fr/fournisseurs-de-a-z.html ( Pour le moment, je n'ai fais des liens que sur la lettre A. les autres ne fonctionneront pas...

Voilà, c'est un petit truc que j'aime bien. Cela permet aux visiteurs de faire une recherche ciblée sur un contenu existant sans tomber sur une page vierge de résultat.

J'aurais une autre question, mais je ne voudrais pas abuser .....
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #3 le: 03 Mai 2020 à 15h30 »

Si tu as la solution, impec.
Si tu juges que le sujet est résolu, tu peux retourner à ton premier message est cocher cette case.
Bien entendu tu peux poser une autre question, si ça traite d'un autre sujet le mieux est de créer un nouveau thread (une petite recherche avant pour vérifier que le sujet n'a pas été traité en utilisant le moteur de recherche du forum )
Journalisée

v2 à v8.
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 125

« Répondre #4 le: 04 Mai 2020 à 07h28 »

Bonjour,

Sympa de partager ton astuce pratique pour ce genre de situation. Je pense que la question n'avait jamais été posée, et du coup on n'y a jamais réfléchi.

Cdlt
frangin62
Journalisée

fly354
Jr. Member
**

Nombre de "j'aime" : 1

« Répondre #5 le: 04 Mai 2020 à 13h19 »

Bonjour,
J'ai fait la même chose pour mon lexique, sauf que j'ai mis un alphabet sur une ligne en haut de page, chaque lettre pointe vers un paragraphe dont tous les mots commence par cette même lettres. La flèche fourni par toweb permet de remonter automatiquement en haut de page.
Journalisée

Caihouela
Newbie
*

« Répondre #6 le: 04 Mai 2020 à 16h24 »

Salut Fly,

j'ai fait un tour sur ton site pour regarder de quel manière tu avais fait ton lexique alphabétique, mais je n'ai pas trouvé. Tu aurais un lien ?
Merci
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #7 le: 04 Mai 2020 à 16h40 »

hello
Tu as aussi Koklos qui a fait ça, il y a le script utilisé et il donne un exemple:  http://www.lauyan.com/forum-fr/index.php?topic=10005.0
« Dernière édition: 04 Mai 2020 à 16h42 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
Caihouela
Newbie
*

« Répondre #8 le: 05 Mai 2020 à 09h27 »

En effet, c'est pas mal ce qu'il a fait Koklos, c'est un excellent moyen de filtrer des recherches ciblées.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -