Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Dysfonctionnement du site| | |-[RESOLU] Cache, Cookies ou autres « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Cache, Cookies ou autres  (Lu 131 fois)
Caihouela
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 01 Mai 2020 à 17h34 »

Bonjour a tous,

Je suis confronté à une problématique, ou lorsque je fait une modification sur mon site au niveau de la police ou de sa structure, le résultat après publication est un massacre !!! Je dois sans arrêt faire un nettoyage de mon navigateur. Le problème n'est pas pour moi, mais les clients qui retourne sur mon site son confronté aux même problèmes, et je ne peux pas leur dire d'effacer leur historique... du coup, j'en perds quelques uns car parfois c'est complètement illisible  Triste
Que faire pour ne plus avoir ce problème .....
J'ai bien essayé de mettre dans la section <HEAD> le script suivant :

<meta http-equiv="Cache-Control" content="no-cache, no-store, must-revalidate" />
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache" />
<meta http-equiv="Expires" content="0" />

Mais cela n'y change rien.
Avez-vous eu le même soucis que moi, et si oui, comment l'avez vous résolu s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #1 le: 01 Mai 2020 à 18h20 »

Bonjour
Pas spécialement eu connaissance de ce genre de souci.
Par contre pour être un peu plus précis:
-Est ce c'est réellement le cas chez tes clients ou c'est toi qui en déduis ça?
-As tu regarder ton site après une publication sur un autre support que ton PC?
-Pourras tu la prochaine fois faire une capture d'écran et la poster sur le forum que ça nous donne une idée.
Merci
Journalisée

v2 à v8.
Caihouela
Newbie
*

« Répondre #2 le: 01 Mai 2020 à 18h28 »

Bonjour Ghost,

Je te confirme que le cas arrive aussi chez des clients. Certain étant proche, ils m'ont fait remonter l'information. Que ce soit sur PC ou sur téléphone, le cas est bien visible sur l'ensemble des supports. Lorsque je fais F5 après tout rentre dans l'ordre, mais sur un téléphone et pour faire passer le message à un client c plus compliqué.
Je suis vraiment embêté .....
Pas de soucis pour la capture d'écran, je vais même voir pour en faire une dans la foulée...
Journalisée
Caihouela
Newbie
*

« Répondre #3 le: 01 Mai 2020 à 18h41 »

Alors voilà, la capture N°1, est ce que je vois depuis mon téléphone portable, la capture N°2 est ce que je vois depuis mon PC, et la capture N°3 est la réalité de ce que devrait être le site.
En gros, quelqu'un qui n'est jamais venu sur mon site n'aura pas le problème, mais ceux qui y reviennent, ils ont le problème. Et la plupart de mes clients, font partis d'un portefeuille de client journalier qui passe des réservations....
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #4 le: 01 Mai 2020 à 20h38 »

La capture 1, ça n'est pas la même chose donc je la laisse de coté.
Tu fais une modif de police sur ton site, tu la publies et tu vois que la modif n'est pas prise en compte donc tu fais un F5 ou un truc du genre histoire de rafraîchir ton navigateur...je dirais que c'est "normal".
Donc si la capture 2 est ce que tu as sur ton PC et la capture 3 après publication (mais sans avoir rafraîchi le navigateur) ça ne me parait pas anormal. Par contre en effet si capture 3 est ce que tu as après rafraîchissement du navigateur, il y a souci.
De toutes les façons je ne pense pas que tu changes de police tous les jours !!!

Maintenant, il y a une option que tu peux activer qui rafraîchit la page automatiquement, elle n'est pas forcement conseillée car elle ralentit l'affichage de la page et l'effet n'est pas forcement agréable (et il n'y en a pas besoins sauf peut être dans des cas bien précis).
Rubrique / options de la rubrique / recharger la page toute les ....

« Dernière édition: 01 Mai 2020 à 20h41 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
Caihouela
Newbie
*

« Répondre #5 le: 01 Mai 2020 à 21h59 »

Merci Ghost pour ta réactivité, je vais tenter le rafraîchissement de la page comme tu dis. effectivement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, et je te rejoins sur le fait de ne pas changer de police tous les jours. Je vais toutefois laisser le rafraîchissement pendant une semaine, pour que les clients qui reviennent soient rafraîchie puis, je l'enlèverais.

Merci pour tes conseils précieux.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -