Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Fonctions e-Commerce| | |-[RESOLU] Tous mes produits sont passé "en stock" « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Tous mes produits sont passé "en stock"  (Lu 1707 fois)
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 125

« Répondre #30 le: 08 Mai 2020 à 11h32 »

De rien, ce n'est pas toujours évident de penser à faire tous les tests possibles, le début de la vieillesse me guette, les neurones défilent  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #31 le: 08 Mai 2020 à 12h30 »

Aaaaaah ok... je n'avais pas fait attention qu'il y avait encore une nouvelle version.
Merci pour tes infos.

Hello
Normalement tu devrais recevoir un mail à chaque mise à jour.
Journalisée

v2 à v8.
Natou456
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #32 le: 08 Mai 2020 à 12h32 »

Chez moi c'est lorsque j'ouvre le logiciel.
Journalisée

Windows 8 - Toweb e-commerce V6
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #33 le: 08 Mai 2020 à 13h16 »

Chez moi c'est lorsque j'ouvre le logiciel.

Oui aussi, mais on reçoit aussi une notification par mail. Par contre je ne me souviens plus s'il ne fallait pas en faire la demande. je vais essayer de retrouver ça.

Edit: En partie basse du mail on trouve "Vous recevez cette infolettre à votre adresse xxxxx car vous êtes enregistré dans nos contacts en tant qu'utilisateur de toweb. pour le plus la recevoir....
Elle est plutôt bien faite avec un résumé de la mise à jour et ensuite une "astuce".
« Dernière édition: 08 Mai 2020 à 13h23 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
lauyan
Support Lauyan
Full Member

Nombre de "j'aime" : 12

« Répondre #34 le: 08 Mai 2020 à 17h29 »

En fait la mise à jour fonctionne pour les sites basculés de la V7 (ou - ) vers la V8.10 directement. Pour ceux qui l'ont été dans la V8.09 (ou -  ), elle ne fonctionne pas. Donc, si vous n'avez pas fait de modifications dans votre site (ou très peu), vous supprimez le site dans la V8 pour le remettre à nouveau, là ça marche.

Bonjour,
Il n'est absolument pas nécessaire (ni même recommandé du tout) de supprimer son site. Il suffit juste d'installer et d'utiliser la dernière mise à jour 8.10 de TOWeb pour qu'un site initialement créé avec une version 7 ou inférieure fonctionne de nouveau comme avant, y compris dans le cas où il aurait été préalablement importé depuis une version 8.0x. Par conséquent et comme précisé sur la page historique des mises à jour 8.xx, Il n'y a donc rien à faire que d'installer et d'utiliser simplement la version 8.10.
Ce problème n'était pas lié aux données du site et produits qui restent totalement inchangées en V8 mais à un problème de la génération du site par TOWeb V8 qui ne tenait pas compte de la désactivation de l'option "Stock en temp réel", ce qui est désormais le cas depuis la 8.10

En revanche, TOWeb V8 considérant désormais tous les produits comme étant par défaut "En stock" (que l'on utilise ou pas le stock en temps réel), si vous créez un nouveau produit ayant des sous-produits (et uniquement dans ce cas de figure) alors vos sous-produits seront effectivement affichés par défaut comme étant "En Stock".
Pour l'instant - y compris avec la version 8.10 - il vous faudra indiquer 0 au niveau des quantités de chaque sous-produits si vous ne désirez pas gérer de stock ET voire s'afficher autre chose que "En Stock".
Mais pour ce type de besoin et cas de figure précis (ie. celui de ne pas vouloir gérer de stock temps réel et d'avoir certains produits ayant des sous-produits qu'on ne veut pas afficher "en stock" mais avec un autre texte de réassortiment/disponibilité) alors comme cela n'est effectivement pas (ou plus) très pratique, lors de la prochaine mise à jour 8.11 nous allons rajouter une nouvelle option au niveau du "stock" (pour ce cas de figure précis) de manière à proposer le choix du type de fonctionnement "par défaut" que l'on souhaite appliquer au niveau de tous les sous-produits d'un produit, et qui permettra soit de sélectionner "En stock" (qui est et restera le choix proposé initialement par TOWeb V8), soit de sélectionner "0 stock"  si l'on veut que cela devienne le comportement par défaut de tous les sous-produits d'un produit.

En résumé:
1- la version 8.10 permet à tous les sites initialement créés avec une version 7 ou inférieure de retrouver le même affichage du statut du stock au niveau de tous les produits et sous-produits (et cela quelque soit les choix de fonctionnement du stock)
2- pour vos nouveaux produits créés depuis une version 8, si vous avez désactivé le stock en temps réel ET si vous avez des produits ayant des sous-produits MAIS que vous ne désirez pas que ceux-ci s'affichent par défaut comme étant "en stock" alors  
  • dès que la prochaine 8.11 sera disponible, au niveau de vos nouveaux produits concernés il vous suffira de modifier le comportement "par défaut" du stock en sélectionnant le choix "0 stock" à la place de "En stock" au niveau de la prochaine option qui sera proposée pour le stock de votre produit
  • soit dans l'immédiat avec la version 8.10 actuelle, de renseigner les valeurs 0 au niveau des quantités de tous les sous-produits que vous ne voulez pas voir s'afficher comme étant "En stock" mais avec le libellé de statut de stock que vous aurez choisi (comme par exemple celui "Disponible entre 7 et 15 jours")

Cordialement,
« Dernière édition: 08 Mai 2020 à 17h42 par lauyan » Journalisée

L'équipe Support TOWeb
Lauyan Software
frangin62
Hero Member

« Répondre #35 le: 08 Mai 2020 à 17h51 »

Je suis désolé, mais mon site créé dans une V6, basculé sur la V8.09 ne s'est pas mis à jour tout seul dans la V8.10.
Après l'avoir effacé et rebasculé dans la 8.10, là seulement ça a fonctionné.

Cdlt
frangin62

Edit : pour l'effacement du site, j'ai bien précisé "si on n'a pas fait de modif ou très peu"
« Dernière édition: 09 Mai 2020 à 09h45 par frangin62 » Journalisée

Natou456
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #36 le: 08 Mai 2020 à 18h23 »

Donc en attendant la nouvelle version je peux passer la semaine à mettre tous mes produits à 0... Ca fait plaisir.
Donc @Lauyan, ne pas utiliser le stock en temps réel n'est peut-être pas très pratique. En attendant la société pour qui la boutique à été créée commande ses produits en Italie et nous passons commande pour faire venir un camion complet après que nos clients aient passé commande dans la boutique. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire beaucoup de stock, donc aucun produit de notre boutique ne doit s'afficher "en stock".

Vous comprenez bien que maintenant nos clients ne sont pas très contents de nous entendre dire "Oh désolé, ceci est un problème d'affichage, en fait nous n'avons pas ce que vous voulez en stock."

Donc j'espère que la nouvelle version arrivera rapidement. (En attendant que notre nouvelle boutique soit opérationnelle.)
Merci et belle soirée.
Journalisée

Windows 8 - Toweb e-commerce V6
lauyan
Support Lauyan
Full Member

« Répondre #37 le: 08 Mai 2020 à 18h24 »

Nous le répétons: la version 8 (aussi bien 8.00 que 8.09 et 8.10) ne modifie absolument rien au niveau des données des produits de catalogues qui restent totalement inchangée entre une V7, une 8.09 et 8.10. Le problème d'affichage dans les pages web des fiches produits venait uniquement d'une non prise en compte de la désactivation de l'option "stock en temps réel" par les version 8.0x mais désormais prises en compte en 8.10
Si vous aviez constaté le problème en passant de la version 8.09 à 8.10 alors c'est que vous avez fait une erreur de manipulation quelque part comme par exemple d'avoir ouvert un autre site parmi vos sites de test ou confondu de versions ou parce qu'avec la 8.09 vous avez effectué entre temps des modification de stock expliquant le changement de fonctionnement.

Journalisée

L'équipe Support TOWeb
Lauyan Software
lauyan
Support Lauyan
Full Member

« Répondre #38 le: 08 Mai 2020 à 18h29 »

Donc en attendant la nouvelle version je peux passer la semaine à mettre tous mes produits à 0... Ca fait plaisir.
Non il n'y a aucune raison. Ce n'est pas du tout ce que nous avons dit. En utilisant la 8.10 tous vos produits (ceux que vous aviez initialement créé depuis une précédente version de TOWeb) s'afficheront de nouveau exactement comme c'était le cas auparavant en version 7 (ou inférieure). 

Cordialement.
Journalisée

L'équipe Support TOWeb
Lauyan Software
frangin62
Hero Member

« Répondre #39 le: 08 Mai 2020 à 18h34 »

Natou, en définitive, tu l'as installée ou pas la V8.10
Journalisée

lauyan
Support Lauyan
Full Member

« Répondre #40 le: 08 Mai 2020 à 18h44 »

on reçoit aussi une notification par mail. Par contre je ne me souviens plus s'il ne fallait pas en faire la demande. je vais essayer de retrouver ça.

Vous pouvez souscrire à la Newsletter de TOWeb à partir du lien situé en bas de toutes les pages du site https://www.lauyan.com ou plus directement à cette adresse https://www.lauyan.com/fr/subscribe.php
Journalisée

L'équipe Support TOWeb
Lauyan Software
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #41 le: 08 Mai 2020 à 22h34 »

on reçoit aussi une notification par mail. Par contre je ne me souviens plus s'il ne fallait pas en faire la demande. je vais essayer de retrouver ça.

Vous pouvez souscrire à la Newsletter de TOWeb à partir du lien situé en bas de toutes les pages du site https://www.lauyan.com ou plus directement à cette adresse https://www.lauyan.com/fr/subscribe.php

Impec, merci
Vu aussi sous "accueil forum", on aura plus besoins de chercher  Clin d'oeil

« Dernière édition: 08 Mai 2020 à 22h37 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
Nikose
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 2

« Répondre #42 le: 09 Mai 2020 à 16h01 »

Salut à tous,

Pour ma part, je confirme que la V8.10 permet de remettre l'affichage du stock comme à l'origine, donc sans que les produits ayant des sous-produits soient affiché "En stock" de partout, du moment que l'on désactive le stock en temps réel dans les options. Donc si il y a 0 sur la première fiche produit, tous les sous-produit sont bien à 0.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #43 le: 09 Mai 2020 à 16h13 »

Salut à tous,

Pour ma part, je confirme que la V8.10 permet de remettre l'affichage du stock comme à l'origine, donc sans que les produits ayant des sous-produits soient affiché "En stock" de partout, du moment que l'on désactive le stock en temps réel dans les options. Donc si il y a 0 sur la première fiche produit, tous les sous-produit sont bien à 0.

Merci pour ton retour, donc ça semble bien fonctionner.
Journalisée

v2 à v8.
frangin62
Hero Member

« Répondre #44 le: 09 Mai 2020 à 17h22 »

Ok Merci Nikose de confirmer pour la V8.10, et de mon côté, je ne sais pas ce qui c'est passé avec la V8.09, je n'arrivais pas avoir le 0 dans la fiche produit, je devais aller le mettre dans les sous-produits.
J'avais bien confirmé également à Lauyan que de V7 vers V8.10 ça fonctionnait sans rien faire, mais que j'ai eu du mal de V8.09 vers V8.10.
Mais bon, comme les prochains qui feront la manip de V6 ou V7 arriveront sur la V8.10, il n'auront pas le problème. On peut considéré que c'est résolu.

Cdlt
frangin62
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -