Forum TOWeb

17 Mai 2012 à 01h28

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Recherche avancée Aide sur le forum
A court d'idées cadeaux ? OFFREZ TOWEB POUR NOEL !
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Présentez votre site aux autres utilisateurs
| | |-+  Site petite association sportive
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Site petite association sportive  (Lu 707 fois)
saez58
Full Member

Votes : +1/-0

« le: 12 Janvier 2012 à 11h23 »

Bonjour,

je me décide à me soumettre à vos critiques et avis dans le but d'améliorer ce qui mérite de l'être.

Je vous remercie par avance pour les quelques minutes que vous me consacrerez Sourire

Site de l'Olympique Nivernais
Journalisée

TW Pro V4
Matteo A.
Sr. Member

Votes : +36/-4

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2012 à 13h53 »

Pas mal vos site. Je me trouve bien. Sympa, rapide et bon choix de coleurs.

Mes conseils? La photo de la page "Album". Le yeux rouge, quel horreur.
                     La page d'accueil peut etre qui le méteo... Mais à vous le dire.
                     La page Calendriers, melange bcp, chez-moi, entre le deux "Championat" et "futsal" au moment du chargement.
                     En général il lui manque quel pettit peu. Simplement une page de présentation pour moin charger la page d'accueil.

Voilà, c'est mon idée mais peut etre que la page de présentation n'est pas nécessaire.

Salutation
« Dernière édition: 12 Janvier 2012 à 16h35 par m@téo » Journalisée

Toweb 3.1.7 e-com Vista- IE - Chrome - Safari
saez58
Full Member

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2012 à 17h02 »

Bonjour m@téo,

tout d'abord merci beaucoup pour tes critiques constructives Clin d'oeil

Pour la photo de la page "Album" je suis bien d'accord avec toi mais ne peux malheureusement pas y faire grand chose, c'est une vieille photo, dans une assez faible définition et je n'arrive pas à ravoir ces yeux rouges...
En ce qui concerne la météo, je ne l'ai pas intégrée pour remplir la page ou pour faire "style" mais par utilité de savoir la veille ou le jour même le temps qu'ils annoncent pour notre rencontre à venir Clin d'oeil
Pour la page "Calendrier" effectivement au premier chargement les 2 "onglets" se superposent, après une fois les images en cache ça va. Je ne vois pas comment améliorer cela pour le 1er chargement. Si quelqu'un sait Huh

Je prends note que tu trouves la page d'accueil un peu trop chargée.
A ce sujet, je dois avouer que j'ai eu du mal à savoir ce que j'allais mettre dans cette page d'accueil.
(Marrant du coup qu'on la trouve trop chargée Souriant)
Au début le classement n'y figurait pas mais avait sa rubrique dans le menu. Je l'ai ramené ici pour "boucher" le trou sous la rubrique "Actualité" trouvant par la même occasion qu'il faisait parti de l'actu. et avait donc sa place ici.
Journalisée

TW Pro V4
Matteo A.
Sr. Member

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2012 à 18h36 »

Citation
Pour la photo de la page "Album" je suis bien d'accord avec toi mais ne peux malheureusement pas y faire grand chose, c'est une vieille photo, dans une assez faible définition et je n'arrive pas à ravoir ces yeux rouges...

... En plus n'existe pas une autre photo. Juste? As tu essayé avec gimp ou une autre logiciel de retouche. Mais justement la photo c'est la photo.

Citation
En ce qui concerne la météo, je ne l'ai pas intégrée pour remplir la page ou pour faire "style" mais par utilité de savoir la veille ou le jour même le temps qu'ils annoncent pour notre rencontre à venir
Oui, j'avais pensé a ça et effectivement ça peut aller.

Citation
A ce sujet, je dois avouer que j'ai eu du mal à savoir ce que j'allais mettre dans cette page d'accueil.
(Marrant du coup qu'on la trouve trop chargée )
C'est normal qui au premier moment on ne sais pas que mettre dans sa page d'acceuil et après il y-a pleine de choses qui ne se sa plus ou le mettre si non là... Clin d'oeil

Bien, ça dit je trouve vos site bien fait

Cordialement
« Dernière édition: 14 Janvier 2012 à 18h43 par Matteo » Journalisée

saez58
Full Member

« Répondre #4 le: 18 Janvier 2012 à 11h16 »

... En plus n'existe pas une autre photo. Juste? As tu essayé avec gimp ou une autre logiciel de retouche. Mais justement la photo c'est la photo.

Non pas d'autres photos Indéci

J'ai 2 - 3 logiciels de retouche (je fais un peu de photo amateur d'ailleurs il faudrait que je pense à continuer mon site...) et rien n'y fait, la définition du cliché est trop mauvaise Clin d'oeil

En tout cas merci pour ton avis car il n'y en a pas beaucoup ...  c'est tout bon (il n'y a rien à redire Cool) ou tout mauvais (il y a trop à redire Souriant) Sourire

Pas bien grave car "en parallèle" je planche sur une autre version du site sur laquelle les avis m'intéressent plus Clin d'oeil

C'est ici: Site de l'Olympique Nivernais Version 2
(ne faites pas attention à l'adresse car j'utilise, pour développer cette version,  un hébergement qui ne me servait pas)
Pour le moment seule la page d'accueil est réalisée mais vos avis sur cette dernière m'intéresse fortement (notamment par rapport à l'actuelle) pour savoir si je vais dans le bon sens ... Roulement des yeux

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour donner leur avis Sourire

Edit: la rubrique "Calendriers" est également faite Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Janvier 2012 à 14h13 par saez58 » Journalisée

TW Pro V4
Matteo A.
Sr. Member

« Répondre #5 le: 19 Janvier 2012 à 13h25 »

Salut;
 D'abord le météo dans le panneau des calendrier c'est tout à fait mieux Clin d'oeil. Dans le titre pour moi Calendrier simplement suffit mais ça va.

Le premier paragraphe sans écrire "Qui somme nous" c'est une bonne choix.

La rubrique de la page d'accueil moin chargée c'est lisible plus aisément.

Aussi pour le livre d'or dans le menu, je le trouve mieux.

Citation
J'ai 2 - 3 logiciels de retouche (je fais un peu de photo amateur d'ailleurs il faudrait que je pense à continuer mon site...) et rien n'y fait, la définition du cliché est trop mauvaise
Quel sont les logiciels de retouche?
Essayer la corriger manuellement, juste pour réduire les mauvaises effects.
Avec un correcteur de la focale et du contraste sur les points rouge.
C'est vrai que ça va prendre du temps mais si tu as déjà fait en 15m...

Bon, s'il ya d'autres avis tant mieux, sinon j'ai te écrite quelques chose mais sans savoir plus je ne puisse rien dire.

Cordialement
Journalisée

saez58
Full Member

« Répondre #6 le: 19 Janvier 2012 à 14h00 »

Encore merci à toi pour ton avis Matteo Sourire

Visiblement d'après toi je vais dans le bon sens .. ça me rassure un peu Grimaçant

En retouche pure j'utilise Helicon Filter et Photofiltre Clin d'oeil
J'ai bien essayé "manuellement" mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant.
Je ré-essayerais peut être à l'occasion Roulement des yeux
« Dernière édition: 19 Janvier 2012 à 18h15 par saez58 » Journalisée

TW Pro V4
sfvitrylefrançois
Newbie
*

" A nous le Souvenir, à Eux, l' Immortalité"

« Répondre #7 le: 22 Janvier 2012 à 12h53 »

Pas mal comme site mais chargement de la page un peu long
Journalisée

saez58
Full Member

« Répondre #8 le: 22 Janvier 2012 à 20h40 »

Merci de ton avis sfvitrylefrançois mais pourrais tu préciser si tu parles de la "version actuelle"
ou de la "nouvelle version" sur laquelle je planche ?

Merci d'avance Sourire
Journalisée

TW Pro V4
sfvitrylefrançois
Newbie
*

" A nous le Souvenir, à Eux, l' Immortalité"

« Répondre #9 le: 22 Janvier 2012 à 21h15 »

De la version actuelle camarade....
Journalisée

saez58
Full Member

« Répondre #10 le: 23 Janvier 2012 à 14h25 »

Ok encore merci, j'ai justement travaillé à cela sur la nouvelle version Clin d'oeil
Journalisée

TW Pro V4
saez58
Full Member

« Répondre #11 le: 29 Janvier 2012 à 18h10 »

Le développement de la nouvelle version de mon site se termine.

Je vous sollicite donc pour savoir ce que vous en pensez avant de le soumettre très prochainement en lieu et place de l'actuel.

Sourire
Journalisée

TW Pro V4
Sylvie
Sr. Member

Votes : +6/-1

« Répondre #12 le: 29 Janvier 2012 à 20h14 »

Site agréable à visiter, couleur harmonieuse, bonne lisibilité. Par contre, et c'est peut être normal, le compteur ne fonctionne pas : "Vous êtes le . ème visiteur du jour".
Bonne continuation
Journalisée

saez58
Full Member

« Répondre #13 le: 29 Janvier 2012 à 20h42 »

Merci pour cet avis Sylvie et bravo pour ton site qui m'a un peu inspiré pour ma nouvelle version Clin d'oeil

Pour le compteur c'est effectivement normal, il fonctionnera quand ce site aura pris la place de l'autre, chez le bon hébergeur (il y aura alors juste le chiffre à la place du point) Clin d'oeil
Journalisée

TW Pro V4
saez58
Full Member

« Répondre #14 le: 31 Janvier 2012 à 13h10 »

Bon la deuxième version de mon site est prête, je vais la mettre en ligne demain.

J'ai apporté la petite touche finale cette nuit en faisant un "beau" bouton pour ajouter le site aux favoris Grimaçant

Reste plus qu'à modifier tous les liens de renvoi vers le bon hébergeur et ce sera bon pour la mise en ligne.
Mais si vous voyez des anomalies ou des petites choses à modifier il n'est pas trop tard.. Tire la langue

Mon site version 2
« Dernière édition: 31 Janvier 2012 à 16h01 par saez58 » Journalisée

TW Pro V4
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forum TOWeb © 2009 Lauyan Software Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   Powered by SMF